Jeux Libres

Envie de créer un jeu vidéo ?   Le site qui vous accompagne de A à Z.

» Les Forums » A propos de la création de jeux vidéo » Création jeu de Gestion genre Age of Empire ?

Aller à la page : 1.

Création jeu de Gestion genre Age of Empire ?
Aryn

Grade : Nouveau venu
Ecrit le: 18 Août 2007, 13:48             Message non corrigé

Bonjour   !

Quand j'étais petite, j'avais joué à un jeu vidéo de gestion en temps réel mais je ne me souviens plus de son nom (il y a le mot "Villain" dedans).
Depuis, j'ai toujours dans un coin de ma tête cherché à construire moi-même un jeu vidéo de gestion genre Age of Empire, mais je n'ai presque aucune base.
Le site de David dit qu'on peut créer un jeu de gestion et j'aimerais savoir quelles sont les compétences requises. Je suppose qu'il faut un langage précis genre C ou C++ (comme c'est le seul disponible en tuto sur le site de David, c'est celui que j'ai choisi).
Je suis bonne en graphisme (pixel art), j'ai de l'imagination et quelques bases du jeu vidéo sur RPG Maker XP, mais c'est tout.

Je sais que c'est un projet peut-être un peu démesuré vu le peu de connaissances que j'ai Mais j'aimerais au moins essayer :)
Je ne cherche pas à viser un jeu aussi complexe que AoE, juste avoir l'essentiel c'est à dire des personnages qui bougent d'eux-même, travaillent la terre pour survivre, construisent leur maison et tout ça en temps réel et en 3D isométrique. C'est tout (ça fait peut-être déjà beaucoup... ).

J'encourage vivement David dans la poursuite de son site    J'ai lu tout d'une seule traite avec grande déception quand j'ai constaté que ce n'était pas achevé Juste une petite critique au passage, les fautes d'orthographe XD Oui je suis pointilleuse sur le français

Merci d'avance pour celui ou celle qui me répondra  
  Profil Mail
David

Grade : Expert
Ecrit le: 18 Août 2007, 17:57             Message non corrigé

Tu m'intéresse !
Je projète de faire (après la rédaction des cours) une petite équipe pour faire un jeu comme Pharaon en réseau.
Je pense que si je me débrouille bien, la plupart des lecteurs du cours serrons capable de faire un jeu de ce genre.

Si tu t'intéresse au graphisme et à la 3D isométrique, je pense que tu sera la bienvenue.

Pour ce qui est des fautes d'orthographe, j'avais prévus de faire relire le cours à la fin de sa rédaction par une copine.

Si vraiment ça te branche, j'peux peut-être te laisser m'aider modérer le site.

Mon adresse : davidlouiz@gmail.com

A bientôt et merci pour ce genre de message.

------------
EDIT :
;
Le langage le plus adapté pour ce genre de jeu et le C++. D'ailleur, AoE a dû être programmé en C++. Sinon, je serait vraiment étoné.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail
Aryn

Grade : Nouveau venu
Ecrit le: 18 Août 2007, 19:17             Message non corrigé

Tu m'intéresse !
Je projète de faire (après la rédaction des cours) une petite équipe pour faire un jeu comme Pharaon en réseau.
Je pense que si je me débrouille bien, la plupart des lecteurs du cours serrons capable de faire un jeu de ce genre.

Si tu t'intéresse au graphisme et à la 3D isométrique, je pense que tu sera la bienvenue.

Mouarf euuh pour la participation on verra quand tous les cours seront finis et si je suis toujours plus ou moins présentes XD Car en général, je travaille beaucoup et surtout pour moi-même tu vois ? Enfin on verra :)

Quant à la 3D Isométrique, je peux aussi faire du 2D (c'est d'ailleurs ce que je fais le plus), du pixel art sur Paint ou des dessins sur Gimp. Mais ce ne sont pas des choses énormes. Ces temps-ci je suis en train de faire des icônes sur paint pxl par pxl pour l'éventuel jeu de gestion. Je vais peut-être m'attaquer à d'autres choses, comme des maisons etc. mais ça sera pour plus tard :)

Pour ce qui est des fautes d'orthographe, j'avais prévus de faire relire le cours à la fin de sa rédaction par une copine.

Ok :)

Si vraiment ça te branche, j'peux peut-être te laisser m'aider modérer le site.

Je vais y réfléchir, si ce sont des tâches menues, comme la correction de fautes (j'aime ça en plus :p ) ça me va, mais je ne veux pas trop de responsabilité quoi :)

Mon adresse : davidlouiz@gmail.com

Je ne vais pas te donner mon adresse, car j'utilise une adresse spécialement réservée pour ceux que je connais ou en qui j'ai confiance, donc s'il y a un problème je t'enverrai un mail et tu auras mon adresse hotmail par ce biais :)

A bientôt et merci pour ce genre de message.

De rien :p

------------
EDIT :
;
Le langage le plus adapté pour ce genre de jeu et le C++. D'ailleur, AoE a dû être programmé en C++. Sinon, je serait vraiment étoné.[/quote]

Ok donc je verrais comment apprendre le C++ jusqu'à une bonne utilisation :) Merci de ta réponse  
  Profil Mail
valentin358

Visiteur
Ecrit le: 02 Sept 2007, 14:06             Message non corrigé

j'espère que tu va reussir ton projet david car j'adore pharaon et pouvoir jouer a un jeu de même sorte en ligne serrait super.
  Profil Mail
Dartz

Grade : Membre accepté
Ecrit le: 28 Oct 2007, 20:03             Message non corrigé

Hello ;)

Si besoin, je suis aussi disponible, mes compétences se limite au C (apprentissage du C++ en cours)
Je suis aussi disposé a réaliser quelques cours pour aider a la rédaction, et ainsi répondre au besoin des pressés  

A bon entendeur
Dartz
  Profil Mail

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : 1and1.fr

Site de création de Jeux Vidéo
Apprenez à créer vos propres Jeux Video

1389237 pages ont été consultées sur le site !
Dont 1351 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.332 secondes

Nos partenaires
- Otium Production : Aide aux débutants à créer leurs jeux
- Les bibliothèques de développement de jeux vidéo

© 2005-2012 www.jeux-libres.com - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.