Jeux Libres

Envie de créer un jeu vidéo ?   Le site qui vous accompagne de A à Z.

» Les Forums » A propos de la création de jeux vidéo » Creation de jeu style ogame en ligne !?

Aller à la page : 1.

Creation de jeu style ogame en ligne !?
coldragon

Grade : Apprenti
Ecrit le: 22 Oct 2007, 19:22             Message non corrigé

Bonjour

Je voudrait de créer un jeu en ligne façon ogame, avec des vaiseau et autre mais a ma facon ...
Comment pui'je faire

Cordiallement coldragon
  Profil Mail
David

Grade : Expert
Ecrit le: 26 Oct 2007, 16:47             Message non corrigé

Ogame a été fait en PHP.
Il s'agit d'un langage pour les sites. C'est d'ailleur celui qui est utilisé pour ce site.

Ici, on ne fait que des jeux en C et C++, désolé.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail
visiteur

Visiteur
Ecrit le: 26 Oct 2007, 21:28             Message non corrigé

Ok merci quand meme ^^
  Profil Mail
David

Ecrit le: 28 Oct 2007, 01:05             Message non corrigé

dad72 vient de ma signaler qu'il écrivait un site sur la création de jeux en PHP (comme Ogame).
J'y ai jeté un rapide coup d'oeil et son projet tien la route. Je te conseil donc son site : www.construis-ton-jeu-en-php.com

Il est en cours de rédaction. Il sait de quoi il parle, son site est d'ailleur fait en PHP. On peut donc lui faire confience et attendre la suite.

Bonne lecture.

Lien : créer un  jeu en  PHP

________
  Profil Mail
coldragon

Ecrit le: 28 Oct 2007, 15:12             Message non corrigé

Ok merci - une petite question, esque avec c - c++ on peut faire un jeu de strategie ?
  Profil Mail
David

Ecrit le: 28 Oct 2007, 16:19             Message non corrigé

Biensur !
En fait, en C - C++ on peut faire tout les jeux que l'on peut acheter sur CD et que l'on install sur notre PC.
Et il n'y a aucune limite ! (si ce n'est le manque de temps de programmer un grand jeux vidéo). C'est pour ça qu'il faut faire une équipe pour créer de gran djeux vidéo.

Le PHP sert à créer des jeux en ligne qui ne s'installe pas sur le PC. Ce sont des jeux où l'on ouvre un compte sur un site pour y jouer !

________
  Profil Mail
coldragon

Ecrit le: 28 Oct 2007, 17:14             Message non corrigé

Ok donc tu vas expliquer comment faire des jeux de toute sorte ?
  Profil Mail
David

Ecrit le: 28 Oct 2007, 22:18             Message non corrigé

Oui !
Des jeux simple... (comme solitaire)
Mais aussi des jeux en réseau et même en 3D.

C'est ce que nous verrons dans le cours.

J'insiste sur le fait que le développement de jeux vidéo du commerce est réellement fait de la manière que je l'explique dans le cours. Si vous faite un stage un jour dans une boite de développement de jeux vidéo, vous verrez que c'est exactement comme ça qu'il sont fabriqué. Le cours est à prendre au sérieux, il s'agit de la conception de vrai jeux vidéo. (Contrairement à certain programme qui servent de créer des petit jeux sans avoir besoin de connaissances.)

Pour l'instant on en est aux bases, on est encore loin des programmes en fenêtre mais on y viendra.

Votre premier jeu sera sans doute un démineur ou un truc comme ça. Mais après vous verrez que vous avancerez beaucoup plus vite. Le plus chiant, c'est l'aquisition des bases. Même moi ça me saoul d'écrire les premièrs chapitres. Après ça sera plus intéressant.

Et pour le site cité plus haut sur le PHP, il est lui aussi un cours pour apprendre à créer de vrai jeux sur le net. Ce n'est pas un logiciel de création de jeux. Il n'y a rien de plus que les 3 logiciels installé sur un serveur.

A savoir : Apache (le serveur Web), PHP (pour la programmation du jeu de A à Z), et MySQL (la Base de donnée) qui sert à créer un compte avec PHP, à mémoriser les scores et tout ça.

Pour l'instant, le cours de PHP enseigne les bases. Mais j'immagine qu'ensuite le cours déviera sur la conception d'un vrai jeux comme Ogame. C'est pas évident au début de gérer un tel jeu (surtout la notion de temps lorsqu'il y a des constructions...). Mais je pense que l'auteur du cours vous expliquera tout ça mieux que moi.

________
  Profil Mail
dad72

Grade : Connaisseur
Ecrit le: 29 Oct 2007, 01:24             Message non corrigé

Effectivement mon site est en construction, les bases sont terminer, ce qui fait un rappelle sur le code html et php, ensuite j ai l intention de commencer le graphisme du jeu que vous ferais et enfin le jeu lui meme.
Apres avoir fait le jeu, qui fonctionne, je proposerais d'autre cours pour ameliorer le jeu, avec du javascript puis du flash(avoir).

Je c est pas si le jeu seras comme ogame, mais j ai fait un post sur le forum de mon site expliquand plus en detail ce que je ferais du jeu, bien sur tout n est pas definitif, vous pouvez aussi proposer des idees, je suis ouvert a toute proposition.

Le probleme c est que je suis en paralelle sur un autre proget, je creer un jeu pour quelqu un et il y a pas mal de boulot ce qui me fait prendre du retard sur le site de construis ton jeu en php.

Des que je pourais mis remettre je le ferais, en attendant j y passe regulierement pour verifier qu il n ait pas de soucie.

PS :coldragon :  si tu a la moindre question pour ton jeu, tu est le bienvenu sur le forum.

Lien : Forum de créer sont jeu en  PHP
  Profil Mail
coldragon

Ecrit le: 29 Oct 2007, 09:31             Message non corrigé

Ok merci Dad, je vais continuer a lire ton cours.
  Profil Mail

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : 1and1.fr

Site de création de Jeux Vidéo
Apprenez à créer vos propres Jeux Video

1389273 pages ont été consultées sur le site !
Dont 1377 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.376 secondes

Nos partenaires
- Otium Production : Aide aux débutants à créer leurs jeux
- Les bibliothèques de développement de jeux vidéo

© 2005-2012 www.jeux-libres.com - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.