| Suite quand? |
xenus

Grade : Apprenti
|
| Ecrit le: 16 Nov 2007, 19:07 Message non corrigé | |
|
|
Salut David je voulais savoir si un nouveau chapitre va bientôt arrivé ou c'est encore en cour de rédaction ?? c'est juste pour savoir
|
|
| |
|
|
David

Grade : Expert
|
| Ecrit le: 17 Nov 2007, 00:05 Message non corrigé | |
|
En fait, je pense que je vait reprendre le cours en insistant sur l'indentation car il y en a beaucoup qui ont des soucis avec l'indentation et je ne veux pas que vous preniez de mauvaises abitudes dès le début.
Je vais donc commencer par rectifier le cours en utilisant les accolades à chaques fois. Il sera toujours tant de les enlever plus tard lorsque vous serait plus à l'aise.
Beaucoup de problèmes sont dû à une maivaise indentation. Il est difficile de faire une erreur de syntaxe dans un code bien indenté.
En dehors de ça, j'ai quelques petits bug à corriger sur le site. Et pour ce qui est de la suite du cours, je pense que je vais modifier mon plan.
J'ai à moitier envi de ne pas vous montrer de librairie en C. On va plutôt voir en C en totalité en un seul gros bloc. Et ensuite, on vera le C++ et j'ai envi de tout vous faire faire avec la bibliothèque SFML.
La SFML est une bibliothèque peu connu mais j'ai très envi d'aider l'auteur de cette librairie car elle est très bien faite et très adapté aux jeux vidéo. Et elle est entièrement libre (et open source). Du coup, vous pourrez faire des jeux commerciaux sans avoir à vous soucier des licences.
Et j'espère un jour être partenaire du site http://sfml.sourceforge.net/index-fr.php
Cela permetterait à jeux-libres.com d'avoir un contenu sur une bibliothèque nouvelle. Je pense vraiment qu'elle a de l'avenir.
Puis si j'arrive à faire utiliser cette nouvelle bibliothèque par suffisament de personne, il y a plus de chance qu'elle se développe. Ce serait donc bon pour jeux-libres.com comme pour SFML. J'espère même que certain d'entre vous feront partie de la comunauté du développement de cette nouvelle bibliothèque.
Donc en fait, pour être franc, en ce moment je me penche beaucoup sur cette biblithèque.
Voici donc grossièrement ce que je compte peut-être faire :
Le C en totalité avec uniquement les librairies standards.
Le C++ et ses concepte (la POO)
Puis la bibliothèque SFML pour les fenêtres, le son, le réseau... (presque tout enfait)
Et pour la 3D, ce sera toujours irrlicht (qui fonctionne en C++). (ça c'est sur).
Maintenant, j'aimerais bien savoir ce que vous en penssez. Je pense que c'est une bonne idée. Je ne dis pas que c'est la meilleur mais c'est la meilleur que j'au trouvé pour le moment (en tout cas, je le pense).
PS: Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais je vous avez parlé d'un site d'inscription pour vos jeux vidéo multijoueurs. Et bien, vu que SFML est opensource, il serait très façil d'implémenter une extention (que nous ferons nous même) pour que vous puissiez l'utiliser directement dans vos programmes sans avoir à vous prendre la tête.
________ Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
|
|
| |
|
|
xenus

Grade : Apprenti
|
| Ecrit le: 17 Nov 2007, 10:43 Message non corrigé | |
|
ok merci David.
Moi je pense que ce que tu veut faire ou plutôt tes objectifs que tu as à atteindre sont super et donc continue dans cette lancé au moin sa fera connaitre de plus en plus www.jeux-libre.com et le SFML donc vasy ete j'attend ave impatience tes cours
|
|
| |
|
|
kokobengo

Grade : Débutant
|
| Ecrit le: 17 Nov 2007, 12:15 Message non corrigé | |
|
En tout cas ton programme pour jeux-libres me tente bien
Alors je te souhaite un bon courage pour tout ce que tu a faire !!!
est a bientôt !
|
|
| |
|
| |