Jeux Libres

Envie de créer un jeu vidéo ?   Le site qui vous accompagne de A à Z.

» Les Forums » A propos de la création de jeux vidéo » Mon 3 eme petit programme

Aller à la page : 1.

Mon 3 eme petit programme
xenus

Grade : Apprenti
Ecrit le: 16 Nov 2007, 23:03             Message non corrigé

ET oui je n'arrete pas mais sa m'exerce donc voilà et en plus j'ai fait un code uniquement avec des  switch
donc pour dire que les switch servent beaucoup et c'est plus rapide que mettre à chaque fois if ... else if...
Voici le code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
long numero , musique , film , jeux , tecktonik , action , comedie ;

printf("-----------PROGRAMME CREER PAR XENUS GRACE AU SITE WWW.JEUX-LIBRES.COM----------\n\n\n");
 printf("Bonjour monsieur, vous etes ici chez votre magasin, Video-Mania.\nQue puis-je faire pour vous ? ");
 printf("Regardez, j'ai :\n\n1.des Musiques\n2.des Films\n3.des Jeux\n4.et des figures Warhammers\n\n");
 printf("Vous pouvez partir en tapant 5 sinon Que choisissez-vous ? le numero  ");
 scanf("%d", &numero);

switch (numero)
  {
      case 1 :
      printf("\nDe la musique , humm bon choix alors j'ai :\n\n1.de la Tecktonik\n2.ou du Rap\n\nQue choisissez-vous ? Le numero  ");
      scanf("%d", &musique);
      break;

case 2 :
      printf("\nDes films , Quel genre voulez-vous comme film ?\n\n1.Action\n2.Comedie\n\n");
      printf("Que choisissez-vous ? La numero  ");
      scanf("%d", &film);
      break;

case 3 :
      printf("\nDes jeux , encore un fou de jeux video !! ^_^ , biensur je rigole donc voici\nles jeux qu'il me reste :\n\n");
      printf("1.Assassin's Creed               4.Ratchet & Clank : Opération Destruction\n2.Tony Hawk's Proving Ground     5.Lair\n3.Call of Duty 4                 6.LEGO Star Wars : La Saga Complète\n\n");
      printf("Lequel prendriez-vous ? Le numero   ");
      scanf("%d", &jeux);
      break;

case 4 :
      printf("\nDes figurine Warhammers, alalala! je n'en n'ais plus desoler.\nMais j'en recommanderais se soir\n\n\n");
      printf("---------------------------------A BIENTOT--------------------------------------");
      return 0;
      break;

case 5 :
      printf("Vous ete sur qu'il n'y a rien qui vous fait envis...Bon je suis desoler alors et\n\n\n");
      printf("---------------------------------A BIENTOT--------------------------------------");
      return 0;
      break;
  }

switch (musique)
  {
      case 1 :
      printf("\nAAHH voici une personne que je vais aimer ET qui aime la Tecktonik \nc'est cool ^_^\n");
      printf("Voici ce que j'ai pour la Tecktonik :\n\n1.L'Album Tecktonik       3.A Cause des garcons de YELLE\n2.Mondo Alive             4.Jonh Dahlback-Blink\n\n");
      scanf("%d", &tecktonik);
      break;

case 2 :
      printf("Je vais vous cassez le morale mais... je n'ai plus de disque de rap desoler\n\n\n");
      return 0;
      break;

}

switch (film)
  {
      case 1 :
      printf("Action, voici ce que j'ai en Action :\n\n1.Tolerance Zero 3        3.The Twins effect\n2.Bodyguard               4.Scorpion\n\n");
      printf("Quel film voulez vous voir ? Le numero   ");
      scanf("%d", &action);
      break;

case 2 :
      printf("\nComedie, voici ce que j'ai en Comedie :\n\n1.Rex chien pompier                3.hot fuzz\n2.Alerte a miami : Reno 911 !      4.Et toi t'es sur qui ?\n\n");
      printf("Quel film voulez voulez-vous apprécier ? Le numero  ");
      scanf("%d", &comedie);
      break;
  }

switch (jeux)
  {
      case 1 :
      printf("Assassin's Creed , un nouveau jeux sortie le 15/11/07 , vous allez vous regalez\n\n\n");
      break;

case 2 :
      printf("Tony Hawk's Proving Ground, j'ai pa vraiment aimer\nmais sa peut etre votre univers qui sais =) ");
      break;

case 3 :
      printf("Call of Duty 4 , qui peut rater ce jeu enorme si on conner les 3 autres.\nBranchez vos mannetes et c'est partie ^^");
      break;

case 4 :
      printf("Ratchet & Clank : Opération Destruction, toujour ce petit rat avec son robot\nc'est formidable.");
      break;

case 5 :
      printf("Lair, un jeu que je ne connais pas ou du moin je ne l'ai pas essayer donc\nje vous laisse jouer.");
      break;

case 6 :
      printf("LEGO Star Wars : La Saga Complète , revivez les sensation de la serie STARS WARS\nmais sous une forme differente vous verrez ^^");
      break;

}

switch (tecktonik)
  {
      case 1 :
      printf("L'Album Tecktonik , vous allez vous regaler avec\ntoutes ces musique techno electro");
      break;

case 2 :
      printf("Mondo Alive , quoi dire c'est une musique où vous danserez comme un vrai tecktonikeur\nsi vous ne l'etes pas ^^");
      break;

case 3 :
      printf("A Cause des garcons , une musique.. quoi dire morderne ");
      break;

case 4 :
      printf("Jonh Dahlback-Blink , ma  muique preferee avec Mondo Alive\nelle sont super prenez les ");
      break;

}

switch ( action)
    {
      case 1 :
      printf("Tolerance Zero 3 si vous le prenez vous m'en direz des nouvelle ^^");
      break;

case 2 :
      printf("Bodyguard  sincerement je ne connais pas alors peut pas vous dire plus");
      break;

case 3 :
      printf("The Twins effect, aii celui la je pense que j'ai vendu le dernier ce matin desoler mais je ne l'ai plus");
      break;

case 4 :
      printf("Scorpion , alalalala un film FAN-TAS-TI-QUE vous verrez");
      break;

}

switch (comedie)
      {
      case 1 :
      printf("Rex chien pompier  un film super drole regardez le avec des amis vous aller peter de rire ^^");
      break;

case 2 :
      printf("Alerte a miami : Reno 911 ! je ne connais pas desoler");
      break;

case 3 :
      printf("hot fuzz Sa non plus je ne connais pas c'st des films que je n'ai pas encore regarder");
      break;

case 4 :
      printf("Et toi t'es sur qui ?, et toi t'es sur qui alors .. ein dit le moi ^^");
      break;

}

printf("\n\nVoila donc merci pour votre visite et vos achat et a une prochaine foi ^_^ \n\n\n");
printf("---------------------------------A BIENTOT--------------------------------------\n\n\n\n");

system("pause");
        return 0;
}

Alors qu'est-ce que vous en penser j'accepte toutes les critique comme d'habitude alors allez y  
  Profil Mail
David

Grade : Expert
Ecrit le: 16 Nov 2007, 23:39             Message non corrigé

C'est difficile de critiquer. C'est parfait tout ça !
Continu comme ça !

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail
xenus

Grade : Apprenti
Ecrit le: 17 Nov 2007, 10:47             Message non corrigé

Merci David , en plus ce code je l'ai fait sans brouillon sans rien  et je me suis dit qu'avec ce code je pourrais montrer qu'il y a pas besoin de mettre à chaque fois les if....else if....else et d'être plus rapide en fesant ces fameux switch.
Merci encore et peut etre que j'en ferai un nouveau mais un peu plus tard. (car faire ce programme hier soir a 11h    piouf je pensez que mes yeux aller peter . non je rigole
  Profil Mail
moussa

Grade : Nouveau venu
Ecrit le: 29 Dec 2007, 20:52             Message non corrigé

peu tu me aidez a programmes mon 1ere programme ET oui je n'arrete pas mais sa m'exerce donc voilà et en plus j'ai fait un code uniquement avec des  switch
donc pour dire que les switch servent beaucoup et c'est plus rapide que mettre à chaque fois if ... else if...
Voici le code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
long numero , musique , film , jeux , tecktonik , action , comedie ;

printf("-----------PROGRAMME CREER PAR XENUS GRACE AU SITE WWW.JEUX-LIBRES.COM----------\n\n\n");
 printf("Bonjour monsieur, vous etes ici chez votre magasin, Video-Mania.\nQue puis-je faire pour vous ? ");
 printf("Regardez, j'ai :\n\n1.des Musiques\n2.des Films\n3.des Jeux\n4.et des figures Warhammers\n\n");
 printf("Vous pouvez partir en tapant 5 sinon Que choisissez-vous ? le numero  ");
 scanf("%d", &numero);

switch (numero)
  {
      case 1 :
      printf("\nDe la musique , humm bon choix alors j'ai :\n\n1.de la Tecktonik\n2.ou du Rap\n\nQue choisissez-vous ? Le numero  ");
      scanf("%d", &musique);
      break;

case 2 :
      printf("\nDes films , Quel genre voulez-vous comme film ?\n\n1.Action\n2.Comedie\n\n");
      scanf("%d", &film);
      break;

case 3 :
      printf("\nDes jeux , encore un fou de jeux video !! ^_^ , biensur je rigole donc voici\nles jeux qu'il me reste :\n\n");
      printf("1.Assassin's Creed               4.Ratchet & Clank : Opération Destruction\n2.Tony Hawk's Proving Ground     5.Lair\n3.Call of Duty 4                 6.LEGO Star Wars : La Saga Complète\n\n");
      printf("Lequel prendriez-vous ? Le numero   ");
      scanf("%d", &jeux);
      break;

case 4 :
      printf("\nDes figurine Warhammers, alalala! je n'en n'ais plus desoler.\nMais j'en recommanderais se soir\n\n\n");
      return 0;
      break;

case 5 :
      printf("Vous ete sur qu'il n'y a rien qui vous fait envis...Bon je suis desoler alors et\n\n\n");
      return 0;
      break;
  }

switch (musique)
  {
      case 1 :
      printf("\nAAHH voici une personne que je vais aimer ET qui aime la Tecktonik \nc'est cool ^_^\n");
      printf("Voici ce que j'ai pour la Tecktonik :\n\n1.L'Album Tecktonik       3.A Cause des garcons de YELLE\n2.Mondo Alive             4.Jonh Dahlback-Blink\n\n");
      scanf("%d", &tecktonik);
      break;

case 2 :
      printf("Je vais vous cassez le morale mais... je n'ai plus de disque de rap desoler\n\n\n");
      return 0;
      break;

}

switch (film)
  {
      case 1 :
      printf("Action, voici ce que j'ai en Action :\n\n1.Tolerance Zero 3        3.The Twins effect\n2.Bodyguard               4.Scorpion\n\n");
      printf("Quel film voulez vous voir ? Le numero   ");
      scanf("%d", &action);
      break;

case 2 :
      printf("\nComedie, voici ce que j'ai en Comedie :\n\n1.Rex chien pompier                3.hot fuzz\n2.Alerte a miami : Reno 911 !      4.Et toi t'es sur qui ?\n\n");
      printf("Quel film voulez voulez-vous apprécier ? Le numero  ");
      scanf("%d", &comedie);
      break;
  }

switch (jeux)
  {
      case 1 :
      printf("Assassin's Creed , un nouveau jeux sortie le 15/11/07 , vous allez vous regalez\n\n\n");
      break;

case 2 :
      printf("Tony Hawk's Proving Ground, j'ai pa vraiment aimer\nmais sa peut etre votre univers qui sais =) ");
      break;

case 3 :
      printf("Call of Duty 4 , qui peut rater ce jeu enorme si on conner les 3 autres.\nBranchez vos mannetes et c'est partie ^^");
      break;

case 4 :
      printf("Ratchet & Clank : Opération Destruction, toujour ce petit rat avec son robot\nc'est formidable.");
      break;

case 5 :
      printf("Lair, un jeu que je ne connais pas ou du moin je ne l'ai pas essayer donc\nje vous laisse jouer.");
      break;

case 6 :
      printf("LEGO Star Wars : La Saga Complète , revivez les sensation de la serie STARS WARS\nmais sous une forme differente vous verrez ^^");
      break;

}

switch (tecktonik)
  {
      case 1 :
      printf("L'Album Tecktonik , vous allez vous regaler avec\ntoutes ces musique techno electro");
      break;

case 2 :
      printf("Mondo Alive , quoi dire c'est une musique où vous danserez comme un vrai tecktonikeur\nsi vous ne l'etes pas ^^");
      break;

case 3 :
      printf("A Cause des garcons , une musique.. quoi dire morderne ");
      break;

case 4 :
      printf("Jonh Dahlback-Blink , ma  muique preferee avec Mondo Alive\nelle sont super prenez les ");
      break;

}

switch ( action)
    {
      case 1 :
      printf("Tolerance Zero 3 si vous le prenez vous m'en direz des nouvelle ^^");
      break;

case 2 :
      printf("Bodyguard  sincerement je ne connais pas alors peut pas vous dire plus");
      break;

case 3 :
      printf("The Twins effect, aii celui la je pense que j'ai vendu le dernier ce matin desoler mais je ne l'ai plus");
      break;

case 4 :
      printf("Scorpion , alalalala un film FAN-TAS-TI-QUE vous verrez");
      break;

}

switch (comedie)
      {
      case 1 :
      printf("Rex chien pompier  un film super drole regardez le avec des amis vous aller peter de rire ^^");
      break;

case 2 :
      printf("Alerte a miami : Reno 911 ! je ne connais pas desoler");
      break;

case 3 :
      printf("hot fuzz Sa non plus je ne connais pas c'st des films que je n'ai pas encore regarder");
      break;

case 4 :
      printf("Et toi t'es sur qui ?, et toi t'es sur qui alors .. ein dit le moi ^^");
      break;

}

printf("\n\nVoila donc merci pour votre visite et vos achat et a une prochaine foi ^_^ \n\n\n");
printf("---------------------------------A BIENTOT--------------------------------------\n\n\n\n");

system("pause");
        return 0;
}

Alors qu'est-ce que vous en penser j'accepte toutes les critique comme d'habitude alors allez y  

________
je suis la pour aprende a programmais et developes des jeu video je suis un dessinateur je veu sortir une dande dessiner aussi pouz me aidez
  Profil Mail
The DarK'

Grade : Initié
Ecrit le: 30 Dec 2007, 13:46             Message non corrigé

Soit plus clair.

________
Je pense donc je suis.
  Profil Mail

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : 1and1.fr

Site de création de Jeux Vidéo
Apprenez à créer vos propres Jeux Video

1198851 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2340 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.347 secondes

Nos partenaires
- Otium Production : Aide aux débutants à créer leurs jeux
- Les bibliothèques de développement de jeux vidéo

© 2005-2012 www.jeux-libres.com - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.