Jeux Libres

Envie de créer un jeu vidéo ?   Le site qui vous accompagne de A à Z.

» Les Forums » A propos de la création de jeux vidéo » je voudrais devenir informaticien

Aller à la page : 1.

je voudrais devenir informaticien
xenus

Grade : Apprenti
Ecrit le: 19 Nov 2007, 20:40             Message non corrigé

Bonjours à tous alors je suis en 3eme et je suis passionné par l'informatique par ex: j'ai créer un site , programmer quelque programme en console comme je vous l'ai montrai... et donc je voudrai devneir informaticien mais par contre je ne sais pas trop ou aller aprés la seconde . Alors si vous pouvais me dire ce qui est meilleur pour vous je serais trés content de le savoir.

ps: j'ai vu qu'il y l'EFREI comme ecole d'ingénieur qui est trés bien  
  Profil Mail
heldar

Grade : Débutant
Ecrit le: 19 Nov 2007, 21:48             Message non corrigé

AHAHAHAH mon pauvre c'est bien davoir la rogne regarde moi jo soui noul oune ortographe ^^ lol!

Ecoute je croit que tu c"est pas ce que c"est informaticien ^^  !

quoi mais bien sure que je c

NN tu c pas lol ^^ informaticien ces un des niveaux les plus bas en (mot simple = ordinateur).
Si tu aime cree des site programer tu peux passer soit un DUT programeur (bac + 2 programeur) ou soit DUT webmaster (bac + 2 webmaster). Mais se sont tous les deux les niveaux les plus bas dans cette matiere en tous cas dans tous les cas la seconde general et ensuite 1S est a toi lol. Un metier ou tu t"ennuie pas c'est multi-disegner. Ou sinon tu fait ecole d"ingenieur bac + 5 mais la ta vie sera trankil moi personnelement je m'oriente vers ingenieur en programation, mais il faut vraiment que tu aime sa car tu fait que sa non-stop!!!! bonne chance!!!  
  Profil Mail
xenus

Ecrit le: 19 Nov 2007, 22:57             Message non corrigé

Enfaite moi je suis plus pencher pour la programation aussi donc voilà et sinon sa me dérange pas de faire sa non-stop   .
Si c'est ma passion et mon métier  je pourrais faire de la programation non-stop  
  Profil Mail
David

Grade : Expert
Ecrit le: 19 Nov 2007, 23:14             Message non corrigé

Je te conseille ce que j'ai fait : BTS IRIS.
En général, ceux qui viennent faire leur BTS IRIS viennent de BAC STI électronique.

C'est le parcourt que j'ai suivi et je suis épanoui !

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail
heldar

Grade : Débutant
Ecrit le: 20 Nov 2007, 00:34             Message non corrigé

C'est encore plus bas que le DIUT??? parce que ingenieur tu a une paye minimum que tes imployer respect et elle est deja enorme ^^ et ces facil de trouver un boulot quand tu sort ingenieur en programation perso je recrute plus un mec qua fait bac + 5 que bts bac+2 mais par contre faire un bts et assurez son avenir fait un BTS en alternance^^ c'est le mieux si taime pas trop etre longtemp encore apres le bac taprent tous avec des vraie programeur ces de la bombe.
  Profil Mail
xenus

Ecrit le: 20 Nov 2007, 10:38             Message non corrigé

juste une question c'est quoi un BTS STI electronique y a pa BTS STI informatique ou alors j'ai vu q'uil fallait avoir un bac S et apre j'ai vu une ecole d'ingenieur qui est a paris c'est L'EFREI ou apre ta 5 ans encore    , et aussi je voulais savoir quel metier dans l'informatique paye bien  
  Profil Mail
David

Grade : Expert
Ecrit le: 20 Nov 2007, 15:04             Message non corrigé

BTS STI ça n'existe pas. J'ai bien dit un BAC STI.
En fait, tu ne peux pas commencer l'informatique avant d'avoir un BAC.
Ensuite, quand tu aurras ton BAC, tu pourras faire un BTS IRIS (BTS de programmation si tu préfaire). Et ça se fait en 2 ans.
Et généralement, ceux qui font un BTS IRIS sont ceux qui ont une BAC STI électronique. C'est en quelque sorte la suite logique.

C'est pour ça que je te conseil le BAC STI électronique si tu veux faire de la programmation.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail
xenus

Ecrit le: 20 Nov 2007, 17:22             Message non corrigé

ok alors à quoi sa sert de faire un BAC S
et aprés avoir fait les 2ans de programmation tu vas où, ou alors dans quel entreprise il prennent des programmeur et est ce que sa paye bien. (je sais je vous fait chier mais bon c'est pour mon avenir veut savoir maintenant   )
  Profil Mail
topp

Grade : Membre accepté
Ecrit le: 29 Nov 2007, 20:08             Message non corrigé

tout dépend ce que tu désires faire. Plus tu ratisses large( hautes études) plus tu auras d'occasion.
Aucun rapport entre un sup telecom ou supelec et un bts.
Informaticien ce n'est pas seulement pisser quelques lignes de codes.
Les informaticiens de "haut niveau" font des éditeurs, des systèmes d'exploitations de plus en plus puissants et précis.
La programmation, (lignes de code)sera de plus en plus sous-traité au tiers monde.

Alors d'abord quel est ton nieau, tes capacités (scolaires, bien sûr)
et ensuite ....
  Profil Mail
xenus

Ecrit le: 30 Nov 2007, 07:31             Message non corrigé

ok merci vos vos reponse
  Profil Mail

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : 1and1.fr

Site de création de Jeux Vidéo
Apprenez à créer vos propres Jeux Video

1389303 pages ont été consultées sur le site !
Dont 1391 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.351 secondes

Nos partenaires
- Otium Production : Aide aux débutants à créer leurs jeux
- Les bibliothèques de développement de jeux vidéo

© 2005-2012 www.jeux-libres.com - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.