Jeux Libres

Envie de créer un jeu vidéo ?   Le site qui vous accompagne de A à Z.

» Les Forums » Discussion générale » Section Outils

Aller à la page : 1.

Section Outils
Aslov

Grade : Débutant
Ecrit le: 08 Dec 2007, 20:13             Message non corrigé

J'ai remarqué (sans trop de difficulté, je l'avoue... ) qu'il y a très peu de ressources dans la section "Outils"(sauf pour les logiciels), alors je me suis dit "Ah, ben *censuré*!". J'ai peut-être 11 ans, mais j'ai le droit de dire ce que je veux quand meme.

Ca m'est venu comme ca, que nous, en tant que simples membres et disciples de vous, ô admins, nous pourrions envoyer nos propres fichiers dans la section des ouitls. Eh oui, pourquoi ne pas faire une section "Galerie", ou un truc du genre, où NOUS, simples membres pourrions envoyer nos créations et courrir la chance de les voir dans les outils.

Ah oui, et aussi pourrions-nous contribuer, si nous sommes des adaptés, des pros, des héros, des cool, des... prof, aider la rédaction de tutoriaux. Les gens ne me prennent pas souvent au sérieux, vu mon age (je le répète, 11 ans, bientot 12 ), mais ils devraient!  

________
Si vous voulez,
Bien vous pouvez.
Un p'ti coup d'pouce,
A la rescousse...

You can program in C#,
If you are sharp.
All you've gotta do is see sharp
And you'll leave your mark.

Le SEIGNEUR dit:
"Que le C# soit."
Et le C# fut.
  Profil Mail
The DarK'

Grade : Initié
Ecrit le: 08 Dec 2007, 20:27             Message non corrigé

Non, envoyer les fichiers ce n'est pas gérable. Pourquoi ? Parce que la bande passante du serveur n'est pas illimitée. Et pis même, auquel cas elle le serait, c'est le débit qui en prendrait un sacré coup, c'est, à mon sens, ingérable pour une telle diversité que le système que tu proposes, d'envoyer des ressources.

Je propose, un système de proposition d'item, et non de ressources. Par exemple, on propose le site, et on entre un descriptif, via un formulaire. Ensuite, un membre de la 'team officiel', le valide ou le refuse, comme pour un tutoriel. Par exemple:

Nom> Des sprites pixel arts 'oldy' pour vos jeux !

Description> Sprites mario, sonic, illustrations, tous ce qu'il faut pour créer un jeu de plateforme !

Lien> Ici

Voilà, comment je vois le truc. Je pense que ce système de semi wiki est gérable facilement et permet d'éviter les abus ainsi que de préserver la bande passante tout en offrant à chacun la possibiliter d'ajouter sa contribution. Après faudrait que les membres de la 'team officiels' soient réactifs, et ne mettent pas 6 jours pour répondre et/ou valider un item... hein David ?

Enfin, sache, que pour moi ton age n'a aucune importance à mes yeux, et qu'au contraire, un djeun de 11 ans écrivant si bien, c'est rare aujourd'hui.

________
Je pense donc je suis.
  Profil Mail
Aslov

Grade : Débutant
Ecrit le: 09 Dec 2007, 00:54             Message non corrigé

Merci du compliment, mais ce n'est pas dur d'écrire sans faire trop de fautes... quoique les gens sont souvent tout simplement pressés et/ou paresseux et donc ils vont écrire en faisant des fautes, cependant en racourcissant les mots... peu importe, on ne parle pas de ca.   .

Voila, je voulais dire tout simplement un Forum, ou on peut mettre le lien vers une image, une musique, etc. Comme tu viens de l'expliquer, si j'ai bien compris.

Ce n'est pas si dur à faire, enfin, je n'ai jamais créé de site au complet... du moins, aucun site de qualité, mais rajouter une section au forum ne semble pas être une difficulté majeure comparé à ce que David a déjà fait.

Quoique c'est vrai qu'il faudrait que les membres du staff répondent aussi vite que possible, et qu'ils ont d'autres choses à faire que de se taper toute la journée à regarder les messages postés et attendre que le prochain survienne j'usqu'à une éventuelle relève  

Peut-être n'ai-je tout simplement pas été assez clair? C'est tout moi ca, ne pas être clair... quoique un "djeun gamer" de 12 ans qui fait que jouer de sa journée et qui revoit pas ses notes de cours serait probablement plus pire que moi.

P.S.: J'ai fait exprès pour la faute qui est mise en gras  

________
Si vous voulez,
Bien vous pouvez.
Un p'ti coup d'pouce,
A la rescousse...

You can program in C#,
If you are sharp.
All you've gotta do is see sharp
And you'll leave your mark.

Le SEIGNEUR dit:
"Que le C# soit."
Et le C# fut.
  Profil Mail
The DarK'

Grade : Initié
Ecrit le: 09 Dec 2007, 13:36             Message non corrigé

Je trouve que l'idée du forum est trop, vaste, pour regrouper tant d'information. Imagine, on cherche des musiques, on va pas se taper pleins de pages du forum pour voir un topic sur les musiques, la section outil avec catégorie musique serait beaucoup plus facile.

________
Je pense donc je suis.
  Profil Mail
David

Grade : Expert
Ecrit le: 10 Dec 2007, 17:09             Message non corrigé

L'envoi ne fonctionne pas ?
Cette section n'est pas terminé mais je crois que vous pouvez déjà envoyer des programmes.

Sinon, la section reste à faire. Les membres comme les admins on le droit de proposer des images, progamme, son...

Donc ne t'inkiète pas, ce sera comme ça un de ces quatres.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : 1and1.fr

Site de création de Jeux Vidéo
Apprenez à créer vos propres Jeux Video

1198690 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2223 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.296 secondes

Nos partenaires
- Otium Production : Aide aux débutants à créer leurs jeux
- Les bibliothèques de développement de jeux vidéo

© 2005-2012 www.jeux-libres.com - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.