Jeux Libres

Envie de créer un jeu vidéo ?   Le site qui vous accompagne de A à Z.

» Les Forums » A propos de la création de jeux vidéo » Créer un jeu vidéo

Aller à la page : 1, 2, 3, 4.

Créer un jeu vidéo
OSasuke

Grade : Connaisseur
Ecrit le: 25 Nov 2008, 15:17             Message corrigé par ryzou

Ce n'est pas en pleurnichant que tu va créer un jeu.
Si tu veux vraiment créer un jeu, commence pas lire les tutoriels de ce site.
Si tu as quelques bases en C/C++, jette un œil à mes tutoriels :

________
  Profil Mail

Visiteur
Ecrit le: 30 Nov 2009, 17:28             Message corrigé par ryzou

Je suis partant !
Le poste de Webmaster est pour moi ! lol
  Profil Mail

Visiteur
Ecrit le: 29 Dec 2009, 23:26             Message corrigé par ryzou

Bonjour, Je m’appelle Nicolas et j'aurais besoin d'aide pour créer un jeu vidéo avec Game Maker 8.

S'il vous plait, aidez-moi.
  Profil Mail

Visiteur
Ecrit le: 09 Jan 2010, 10:52             Message corrigé par ryzou

Bonjour,

Moi je voudrais un peu d'aide pour créer un jeu virtuel comme Ma Bimbo ou Equideow.

Merci.
  Profil Mail

Visiteur
Ecrit le: 29 Mai 2010, 10:33             Message corrigé par ryzou

J'aimerais savoir créer un jeu vidéo.
  Profil Mail
OSasuke

Grade : Connaisseur
Ecrit le: 29 Mai 2010, 14:15             Message corrigé par ryzou

Pour créer un jeu, c'est simple. (enfin ça dépend de toi)

1- Tu dois apprendre le C/C++ grâce à ce tutoriel sur la programmation en C++.
2- Après avoir appris ces langages, tu peux venir sur mon site.

________
  Profil Mail
Grandbrinus

Grade : Apprenti
Ecrit le: 07 Mai 2011, 22:37             Message corrigé par ryzou

Pas forcément besoin de C/C++ qui sont des langages relativement dur à apprendre, comprendre et utiliser.

Plusieurs moyens pour faire un jeu :

-> Utiliser des logiciels interfacés : pas besoin de connaissances en programmation, tout est fait de manière à pouvoir réaliser un jeu en peu de temps et de qualité moyenne (voir du côté de RPG Maker ou MUGEN par exemple).

Limites : la plupart ne permettent de faire qu'un seul type de jeux vidéos. De plus les ressources (musiques, images, animations) sont assez restreintes. Aussi, la plupart des logiciels sont payants.

-> Utiliser des langages dédiés aux jeux vidéos : de faibles connaissances en programmation sont nécessaires, mais le travail est déjà bien avancé, vous pouvez réaliser des jeux de qualité moyenne dans un temps assez court. De même il y a peu de ressources fournies et les logiciels sont la plupart du temps payant (le plus connu est Dark Basic).

-> Apprendre un langage de programmation : les connaissances en programmation doivent être maximales, car c'est de là (en partie) que dépend la qualité du jeu. Ici on créer un jeu de A a Z. Plusieurs outils sont gratuits et de bonne qualité. Mais il faut tout faire soi même (modèles 3D, musiques, IA etc...). C'est donc long, parfois fastidieux, et il faut de la patience, du courage et de l'organisation quand on débute. Mais les limites ne dépendent que de nous car avec cela, on peut tout faire, la seule contrainte étant les connaissances et le temps qui défile ^^.

Différents langages sont à votre disposition (AS3 avec Adobe Flash : payant, Python et son module PyGame : gratuit, C/C++ : gratuit, Java : gratuit et plein d'autres encore !)

Voilà, j'espère que ce post aura su vous diriger vers telle ou telle direction qui puisse vous convenir !

Antinain

________
Tartalateam : Equipe indépendante du jeu vidéo - création de sites web / logiciels / animations flash
  Profil Mail
David

Grade : Expert
Ecrit le: 08 Mai 2011, 02:14             Message corrigé par ryzou

Merci pour ces précisions antinain.

Je pense que je vais faire un tutoriel permettant aux nouveaux de savoir ce qu'est la création de jeux vidéo et les différente manière d'y parvenir. Le soucis pour l'instant, c'est que je connais pas du tout les logiciels permettant de faire des jeux rapidement. Il m'est donc difficile d'en parler. Et je ne me vois pas parler d'un logiciel sur lequel il n'y a pas de tuto ici.

C'est dommage que ce tuto semble être laissé à l'abandon. Peu-être qu'il y aurait moyen de le rapatrier ici et de le continuer.

PS : antinain, quand tu auras 5 minutes, tu pourras personnaliser ton avatar ? Ce serait cool, merci. Et bienvenue à toi. :)

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail
Grandbrinus

Grade : Apprenti
Ecrit le: 08 Mai 2011, 17:04             Message corrigé par ryzou

Et bien je peux te le faire.

J'ai une bonne expérience sur le jeu vidéo, j'ai un parcours assez riche déjà ^^.

Donc je peux présenter un mini-tuto si tu veux.

________
Tartalateam : Equipe indépendante du jeu vidéo - création de sites web / logiciels / animations flash
  Profil Mail
David

Grade : Expert
Ecrit le: 08 Mai 2011, 19:43             Message corrigé par ryzou

Tu comptes faire un tutoriel sur quoi ? Sur les technologies possibles pour créer un jeu vidéo, comme ce tuto ? Ou bien un tutoriel sur RPG Maker comme ce tuto ?

J'avoue que les deux tutoriels m'intéressent, surtout celui sur RPG Maker car je ne connait pas du tout ce logiciel et je sais qu'un tutoriel de ce genre est très attendu sur le site par de nombreux visiteurs. Cependant, je commence à devenir très exigent sur la qualité des tutoriels. Notamment sur le plan, le qualité des explications et l'orthographe. Le BBCode est mis à disposition afin d'aider les rédacteurs à mieux présenter leurs tutoriels.

Si tu penses pouvoir rédiger un tutoriel de qualité à la hauteur de mes exigences, j'en serais ravi.

Merci de présenter, si possible, un plan détaillé du tutoriel que tu comptes rédiger avant d'écrire le contenu.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail

Aller à la page : 1, 2, 3, 4.

Hébergeur du site : 1and1.fr

Site de création de Jeux Vidéo
Apprenez à créer vos propres Jeux Video

1198822 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2329 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.299 secondes

Nos partenaires
- Otium Production : Aide aux débutants à créer leurs jeux
- Les bibliothèques de développement de jeux vidéo

© 2005-2012 www.jeux-libres.com - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.