| Créer un jeu vidéo |
Lo

Grade : Expert
|
| Ecrit le: 25 Mai 2011, 11:44 Message corrigé par ryzou | |
|
Bah..., mon éditeur je l'ai développé de tel sorte que le jour où je vais commencer à coder le jeux, je ne dois pas trop changer l'architecture du code, juste virer ce qui est spécifique à l'éditeur, c'est à dire la partie Qt du code, j'ai testé il y a un moment et ça a bien marché donc...^^
Pour le réseau en effet, je vais devoir remplacer toute la gestion des évènements par des transferts de données entre le serveur et le client, la question est plutôt, qu'est ce qu'il faut mettre du côté du serveur, et du côté du client...
Enfin pour ça j'attends le tutoriel de David pour avoir une petite idée, sinon, je pensais mettre toutes les descriptions de map, positions des personnages,etc.Côté serveur, faire une sauvegarde automatique des données à chaque déconnexion du client dans un fichier, et laisser les images côté client.
Parce que bon la triche ça existe et il est facilement possible à l'aide de logiciels de modifier des données côté client, par contre côté serveur c'est plus compliqué. ^^
Combien de fois j'ai pas vu de tcheat sur des jeux développé par des amateurs dont l'architecture réseau n'a pas été bien pensée pour cela...
________ Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
|
|
| |
|
|
David

|
| Ecrit le: 25 Mai 2011, 14:25 Message corrigé par ryzou | |
|
la question est plutôt, qu'est ce qu'il faut mettre du côté du serveur, et du côté du client...
:-) Oui, c'est ce qu'il y a de plus compliqué. Si tu voyais les algorithmes que j'ai dû faire pour le FPS tu serais étonné. Je te conseil de bien y réfléchir avant de les coder en vrai. Bien définir ton protocole, assurer le fait qu'en cas d'erreur la communication ne perde pas le fil de la "discussion" et que le dialogue retombe, quoi qu'il arrive, sur ces pattes.
Pour te donner une idée, j'ai commencé à réfléchir sérieusement, il y a 3 mois, à la partie réseau et il y a encore à faire. Thomas pourra en témoigner. Actuellement on en est entre 60% et 65% de la partie réseau.
Parce que bon la triche..., ça existe et il est facilement possible à l'aide de logiciels de modifier des données côté client, par contre côté serveur c'est plus compliqué. ^^
Combien de fois j'ai pas vu de tcheat sur des jeux développé par des amateurs dont l'architecture réseau n'a pas été bien pensée pour cela...
Oui, il faut mettre en place un mécanisme d’authentification, chiffrer les donnée, et rendre le message obsolète une fois utilisé. C'est la solution que je compte adopter. Ainsi, même connaissant l'algorithme de chiffrement, le protocole utilisé et compagnie... il sera impossible à l'un de se faire passer pour un autre. Le problème des clients recordés pour pouvoir voir au travers des murs, par exemple, je ne vois pas comment le contrer. J'ai demandé l'avis à des développeur de jeux vidéos et ils m'ont fait comprendre qu'il n'y avait pas de véritable solution pour empêcher les faux client. Par contre, il est possible d'envoyer des informations fausses du serveur vers le client lorsque ces information ne doivent théoriquement pas être exploité par le client. Par exemple, inventer une fausse position pour les personnages situé derrière les murs. Ainsi, un mec qui rend les murs transparents ne pourra pas tirer profit de l'information qui lui ai mise à disposition. Mais il y aura toujours des gens plus malins que d'autre. Et le fait que le jeu sois open source permet à tout développeur de se recoder facilement sont propre client et c'est quasi-impossible à contrer.
________ Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
|
|
| |
|
|
Lo

|
| Ecrit le: 25 Mai 2011, 17:19 Message corrigé par ryzou | |
|
Oui, la seule solution est de se dire, l'union fait la force dans ce cas là.
________ Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
|
|
| |
|
|
bouli37

Grade : Nouveau venu
|
| Ecrit le: 02 Juin 2011, 16:47 Message corrigé par David | |
|
Je cherche de l'aide pour créer un jeu en 3D.
Merci.
|
|
| |
|
|
Grandbrinus

Grade : Apprenti
|
| Ecrit le: 02 Juin 2011, 17:08 Message non corrigé | |
|
Bonjour bouli37
De l'aide pour quoi ?
Infographie ? Programmation ? Réseau ?
C'est quoi ton jeu ? T'as des screens ? T'as un projet ? Depuis combien de temps tu es dessus ?
Tu as déjà des équipiers ?
Tu as quelle expérience dans le jeu vidéo ?
On verra l'aide qu'on peut fournir après que tu ai répondu a tout ca.
Merci.
PS : On ne coupe pas une discution en cours : on créer un sujet.
________ Tartalateam : Equipe indépendante du jeu vidéo - création de sites web / logiciels / animations flash
|
|
| |
|
| |