| creation jeu |
The DarK'

Grade : Initié
|
| Ecrit le: 18 Dec 2007, 17:28 Message non corrigé | |
|
Devc++ est gratuit et en français, si t'as du mal avec la langue de Shakespeare.
________ Je pense donc je suis.
|
|
| |
|
|
keke50

Grade : Membre accepté
|
| Ecrit le: 20 Dec 2007, 16:25 Message non corrigé | |
|
salut
a tu déjà crée des jeu en ligne admin?
et comment j'ai telecharger les programme que vous m'avais dener mes faut-il que j'accepte le contrat de licence
|
|
| |
|
|

Visiteur
|
| Ecrit le: 20 Dec 2007, 19:22 Message non corrigé | |
|
Abandonne la programmation. Vue comment tu démarres...
1_ faut être motivé, c'est pas si facile que David le laisse sous entendre.
2_ déja, si t'arrives pas à installer un IDE, ça va être quoi avec une librairie ?
Désolé, mais je suis d'humeur massacrante aujourd'hui.
|
|
| |
|
|
David

Grade : Expert
|
| Ecrit le: 20 Dec 2007, 20:46 Message non corrigé | |
|
keke50 il faut vraiment que tu oses.
Il ne faut pas vous contenter de ce que je vous montre. Pour les langages, au début, vous n'avais pas trop le choix mais je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux que ce que je vous montre.
En réaliter, je ne cherche pas à bien programmer, simplement à bien m'expliquer pour que vous compreniez. Mais ensuite c'est à vous de prendre des initiatives. Si tu a peur d'installer quelquechose, j'ai envie de te dire : "et bien ne programme pas" !
Dans le cours, j'essai en effet de ne pas vous décourager. Tout est très détaillé si bien qu'on a l'impression que c'est simple. Mais il ne faut pas rêver, vous ne créerais pas un bon jeu vidéo avant un bon moment.
Il vous faudra créer beaucoup de petits projets pour vous entrainer si vous voulez être à l'aise avec le C++. A mon avis, il faut à peu près un an avant d'être à l'aise avec un langage.
Ensuite, vous vous entrainerez à utiliser des bibliothèques. Là encore il y a un travail à fournir.
Et ensuite, quand vous vous sentez près, vous pouvez coder un projet sérieux. Et là, normalement, vous ne cherchez plus à faire équipe avec quelqu'un. Vous coderez votre jeu dans votre coin avec des images (ou des mesh) que vous aurrez récupéré dans d'autres jeu (on vera comment le faire dans la dernière partie). Et ensuite, vous saurrez de qui vous avez besoin.
A mon avis, 2 ou 3 personnes suffise pour créer un projet très sérieux genre FPS. Un programmeur (vous) et une personne pour modéliser vos personnages.
D'ailleur, si quelqu'un pouvez nous pondre un tutorial sur irrEdit, ce serait vraiment génial.
________ Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
|
|
| |
|
|
The DarK'

Grade : Initié
|
| Ecrit le: 20 Dec 2007, 22:44 Message non corrigé | |
|
M'a l'air super ce irrEdit
________ Je pense donc je suis.
|
|
| |
|
|
David

Grade : Expert
|
| Ecrit le: 21 Dec 2007, 01:09 Message non corrigé | |
|
T'a vu ça ?
Ensuite avec la bibliothèque Irrlicht on peu importer les models (même des animés) dans nos programmes.
En claire, la qualité du jeu repose sur la qualité et les détailles du modelisateur / dessinateur.
L'importation d'un mesh est quasiment toujours pareille.
S'il y en a qui veulent savoir ce qu'est irrEdit :
http://images.google.fr/images?q=irredit&ie=UTF-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&sa=N&tab=wi
________ Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
|
|
| |
|
| |