| Amélioration du forum |
The DarK'

Grade : Initié
|
| Ecrit le: 16 Dec 2007, 20:32 Message non corrigé | |
|
Le forum n'est pas mal, je voudrais savoir si c'est toi qui l'as coder ou pas. Si c'est le cas, bravo, sinon, y a mieux qui existe.
En effet, il manque pleins de fonctions par rapport à d'autres forum.
- L'editage n'est pas daté, ni mesuré
- Vérification des sessions toujours pareil
- Peu d'options pour le profil
- Impossible d'aller à une page depuis la page du forum
- Fonction recherche absente
- Pas possible de voir les posts d'un individus
- ....
phpbb3 sortis officielement hier, pourrait s'avérer beaucoup plus sympas à utiliser. Qu'en penses tu ?
PS: Qui est là, c'est basé sur combien de minutes ?
________ Je pense donc je suis.
|
|
| |
|
|
David

Grade : Expert
|
| Ecrit le: 16 Dec 2007, 23:06 Message non corrigé | |
|
phpBB est très complet, je suis d'accord. Mais pas facile à comprendre et à modifier.
En le codant moi même, ça me permet de mieux gérer l'ensemble du site. Notament l'espace membre.
Et l'implémentation de certains scripts n'arrait pas été évidant avec phpBB.
En tout cas je te remercie pour ces quelques remarques. Je compte bientôt continuer le codage du site donc ça tombe bien.
J'aimerais préciser que le site n'a toujours pas été ouvert officiellement et qu'il est toujours en construction. Je sais que je suis très lent mais j'ai une vie en dehors de l'informatique et que je compte bien profiter de ma jeunesse.
Je ne viens ici que lorsque j'en ai envie. Même s'il est vrai qu'une petite comunauté commence à se créer, je ne peux pas l'alimenter en permanance. Et ce site, je le fait pour moi avant tout. Même s'il y a du monde qui attend après moi, je prendrais mon temps. Je veux faire les choses bien et quand j'en ai envie pour ne rien bacler.
________ Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
|
|
| |
|
|
The DarK'

|
| Ecrit le: 17 Dec 2007, 16:46 Message non corrigé | |
|
C'est vrai, que prendre un forum type phpbb rendrait hyper difficile la coordination avec le système des Tutos, voir impossible, je m'y connais pas assez dans ce domaine.
Je savais pas que le site n'était pas ouvert officiellement. Déja, bien joué pour le forum, c'est pas évident à coder. La chose la plus urgente à mon avis est la possibilité de voir la dernière page d'un topic directement depuis la page des liens.
Sinon, va vraiment falloir augmenter la cadence si tu veux avoir un truc à peu près correct dans quelques années.. parce que là, ça stagne un peu trop, et JL.com ne se démarque pas du tout des autres sites d'apprentissages du C, notamment le site du 0, france ioi...
Juste une petite suggestion, tu penses pas que ça pourrait aider si tu prenais un codeur php pour faire le forum, et que tu te concentrerais sur le cours ? Et un graphiste aussi, car le design est pas mal, mais pourrait être améliorer...
Ps: Une chose qui le fait trop pas, c'est en bas, dans ''Nos partenaires'', c'est ''Demande de partenaria'', ça décrédibilise totalement le site !
Pps: tu n'as pas répondu à ma petite question: "Qui est là", c'est basé sur combien de minutes ?
|
|
| |
|
|
David

|
| Ecrit le: 17 Dec 2007, 17:27 Message non corrigé | |
|
La chose la plus urgente à mon avis est la possibilité de voir la dernière page d'un topic directement depuis la page des liens.
Depuis l'index, le lien qui suit le mot "Dans :" pointe vers la dernière page du dernier sujet.
Sinon, va vraiment falloir augmenter la cadence si tu veux avoir un truc à peu près correct dans quelques années..
Je ne suis pas précés.
Juste une petite suggestion, tu penses pas que ça pourrait aider si tu prenais un codeur php pour faire le forum, et que tu te concentrerais sur le cours ?
C'est mort, j'aime bien le PHP. Pourquoi vouloir soutraiter ce que j'aime faire ? Si ça ne me plaisait pas, je ne ferait pas de site. C'est comme ceux qui font du football pour leur plaisir, il ne vont pas envoyer quelqu'un jouer à leur place, tu comprend ?
Ceci dit, l'organisation du site va changer prochainement. Notament le système de rédaction des tutoriaux. Et le Forum je vais peut-être lui ajouter quelques fonctionnalités.
Le "Qui est là" est basé sur 10 minutes.
Pour le forum, vous trouvez qu'il manque quoi ?
________ Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
|
|
| |
|
|
The DarK'

|
| Ecrit le: 17 Dec 2007, 17:33 Message non corrigé | |
|
Merci pour la précision sur les 10 min.
Soit, soit. Si le php te plait, et que tu veux garder le contrôle ne soutraite pas, ça ne peut qu'aider à garder la bonne qualitée et la cohérence sur le code.
Je comprends que tu n'es pas pressé, cependant, si tu fais une maj du site tous les 6 mois, y a pas grand monde qui viendra.
''L'organisation va changer prochainement''. Intéressant, mais dis nous ce qui va changer, comment tu veux réorganiser ça ? et définis le prochainement. Comme ça on pourras savoir si ça tend plus vers les 1 mois ou vers les 4 mois.
Sache que je trouve l'idée du site géniallissime, et l'idée de base aussi, ainsi que l'orientation du cours. Cependant, j'ai peur que le site s'endorme , et meurt...
Idée: faire un topic post-it, listant les différentes suggestion, et leur évolution, ça serait un moyen d'informer en temps réel les évolutions sur le site et le forum. Par exemple:
Urgent:
- Système de notation de l'édition (The DarK')
Peu urgent:
- Système d'amélioration du profil, pour indiquer un msn (The DarK')
Proposé et fais:
- Edition possible
|
|
| |
|
|
David

|
| Ecrit le: 20 Dec 2007, 20:15 Message non corrigé | |
|
Si tu veux me parler, viens sur MSN : davidlouiz@gmail.com
Sur le profil, je ne laisserais jamais la possibilité de diffuser votre adresse.
La demande d'adresse devra se faire par le site via une demande par mail (géré depuis le site).
Si j'ai choisi ce système, c'est pour vous protéger des spam. Encore faudrait-il que je le fasse.
Mais en ce moment je m'occupe de la rédaction du cours.
Je ne peut pas entamer partout. C'est pourtant ce que je fait.
Donc cette fois j'aimerais être tranquille un peu.
Merci.
|
|
| |
|
|
rasta67360

Grade : Nouveau venu
|
| Ecrit le: 31 Dec 2007, 14:50 Message non corrigé | |
|
|
sa serai cool si la rubrique les jeux crée marcheré voila c tt