Jeux Libres

Envie de créer un jeu vidéo ?   Le site qui vous accompagne de A à Z.

» Les Forums » A propos de la création de jeux vidéo » [MMORPG] Création d'une map

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5.

[MMORPG] Création d'une map
alexchef

Grade : Connaisseur
Ecrit le: 31 Mai 2008, 16:28             Message non corrigé

Bonjour,

Je crée un MMORPG, si vous pouvez m'aider dite le moi. Là, je cherche déjà les logiciels. J'ai télécharger "Blender" mais j'arrive pas très bien a 'en servir, "CodeBlocks", et "Bryce 5.5".

Mais pour ma mappe je trouve rien... Aidez moi svp.

________
Coin Coin
  Profil Mail
Lo

Grade : Expert
Ecrit le: 20 Nov 2008, 15:29             Message non corrigé

Pourtant, avec blender, tu devais pouvoir faire une map, mais y'a un tutos pas mal sur l'utilisation de blender sur le site du zéro, mais moi perso j'utilise plutôt blender pour importer des objets 3D, les maps je préfère les éditer à l'aide d'openGL. Il y a aussi un tutos sur openGL sur le site du zéro.

Sur la façon d'éditer une map maintenant, c'est toi qui voit.
Sinon il y a aussi si tu t'y connais un peu en Java, J3D, enfin je ne sais pas de trop, mais si tu es débutants, tu peux créer tes maps avec blender, et après tu les exportent au format md2 par exemple, ainsi tu pourra les lire avec codeblock, mais bon, moi je n'ai pas encore su vraiment mettre les doigts dans ça, pcq j'ai pas trop le temps à cause de mes études, essaye d'en créer avec blender.

________
Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
  Profil Mail
David

Ecrit le: 20 Nov 2008, 17:56             Message non corrigé

alexchef, tu programmes en quel langage ?

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail
alexchef

Ecrit le: 13 Dec 2008, 10:33             Message non corrigé

J'programme en C++ ... enfin j'apprends ... j'ai un peu de mal vous savez ... pour le tuto blender le site du zero je connais déjà mais ils disent pas comment faire une map ... en tout cas c pas gagné gagné.

________
Coin Coin
  Profil Mail
alexchef

Ecrit le: 13 Dec 2008, 10:35             Message non corrigé

Qui d'entre vous à déja créer un jeux vidéo  ?

________
Coin Coin
  Profil Mail
Lo

Ecrit le: 13 Dec 2008, 14:14             Message non corrigé

Wai bah là je suis au même poitn que toi, j'essaye de créer des maps à l'aide du c++, et de blender.
Mais moi pour les maps j'utilise openGL. (Qui gère l'affichage en 3D)
Glut : pour le clavier, la gestion du temps, ...

Et blender pour créer des personnages en 3D et les importer dans un programme, j'ai jamais fais de jeux, je commence seulement, mais j'avoue que c'est pas facile, facile.
Les seuls jeux que j'ai réussi à faire jusqu'à maintenant sont des jeux du genre démineur, puissance4, etc... Mais en java, pas en c++ car je connais mieux le Java que le c++.
Mais dès que je pase de Java au c++, j'ai des emmerdes. (Notamment avec les textures)
Sauf évidement si j'utilise openGL.
Faut vraiment fouïller un peu partout et voir ce qui est le plus simple et le mieux.

________
  Profil Mail
alexchef

Ecrit le: 14 Dec 2008, 14:17             Message non corrigé

Ben alors je suis pas si nulle  car tout se que tu vien de me dire pour moi sétai pas du charbïa ^_^ .
Bon revenons au sérieu : je n'ai jamais entendu parler de java ... enfin que l'on pouvait programmer en Java ( je croyais que sétai une marque de jeu pour téléphone portable   . J'ai bezouin de bon logicielle vous pouvez m'en donnez 2 ou 3 s.v.p .
Je crois je vais programmer en Java . Je vous souflerez 2 mots sur le projet MMORPG que je voulé faire + tard . En attenden merci de me répondre vite

________
Coin Coin
  Profil Mail
Lo

Ecrit le: 14 Dec 2008, 14:36             Message non corrigé

Euh... En tout cas moi j'ai déjà réussi à faire un début de map en c++ avec openGL.

Mais c'est pas simple car il faut bien comprendre la structure des fichiers notamment pour charger des images de type bitmap.

Là j'ai un sol  et un cube.
Mais c'est vrai que le java est plus simple car il te charge direct les Images à l'aide de classes préexistantes fournies avec le compilateur.

Enfin soit, si tu veux faire de la 3D, il y a J3D qui est pas mal, j'ai un exemple de code qui fait une balle rebondissante.
Mais pour le moment je compte charger des personnages et faire des scènes 3D avec openGL et les formats md2.

Il y a aussi des logiciels 3D qui permettent ensuite de pouvoir importer des objet 3D avec Java, mais malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de les découvrir.

________
  Profil Mail
alexchef

Ecrit le: 14 Dec 2008, 15:58             Message non corrigé

Ca a l'aire cool le langage java ! Mais , je sais que vous aller me dire "t'en est peut-être pas encore la" (en fait c'est juste par curiosité),
comment on mets online un jeu?

Je télécharge tes logiciels en attendant. Merci de répondre vite.

________
Coin Coin
  Profil Mail
Lo

Ecrit le: 14 Dec 2008, 16:10             Message non corrigé

Heu, ça justement, les réseaux je n'ai pas encore vu non plus avec le Java, ce sera à la fin, car avant de pouvoir mettre un jeux en ligne, il faut pouvoir le créer, et je me chargerai de coder un jeux en 3D à plusieurs en Java, je préfère ainsi je verrai si tout le monde maitrise bien le langage, et enfin, on le mettra en ligne.

Mais pour ça il faut de 1 qu'il qu'on soit déjà un petit nombre et il faut des infos graphistes pour faire les modèles en 3D et les images. (textures) Un ingénieur du son aussi etc...

De plus je suis blindé de boulot donc je reprends pas Java avant fin juin 2009. (Là je serai en vac)

Mais je pense que il y aura un tutos bientot disponible sur le site du zéros pour les réseaux (début janvier) si tu veux, mais en attendant il faut patienter.

________
  Profil Mail

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5.

Hébergeur du site : 1and1.fr

Site de création de Jeux Vidéo
Apprenez à créer vos propres Jeux Video

1198769 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2288 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.327 secondes

Nos partenaires
- Otium Production : Aide aux débutants à créer leurs jeux
- Les bibliothèques de développement de jeux vidéo

© 2005-2012 www.jeux-libres.com - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.