| interogation |
dad72

Grade : Connaisseur
|
| Ecrit le: 14 Juillet 2008, 13:46 Message non corrigé | |
|
salut David,
je vois que tu est de retour, c est bien une bonne chose ça, bonne reprise et continuation.
j aimerais bien comprendre ton absence si c est pas indiscret.
dans l'attente de ta réponse.
|
|
| |
|
|
David

Grade : Expert
|
| Ecrit le: 14 Juillet 2008, 14:26 Message non corrigé | |
|
J'ai eu un raz le bol du site vers le mois de novembre et j'ai complètement pété les plomb.
C'était une grosse remis en question. J'ai passé du temps à faire ce site. (tu sais ce que c'est) Et là je me suis demandé si ce n'était pas une perte de temps, si ce site avait vraiment son utilité...
Maintenant, je ne compte plus faire de cours pour "très débutant". J'ai envi de passer directement à ce qui me plait le plus. C'est à dire SFML (ou GLUT) couplé avec OpenGL.
J'aimerais aussi qu'on vois quelques format d'image très simple, à commencer par BMP. Que l'on vois comment charger une image...
Ensuite, on ne vas pas se prendre la tête, on va reprendre des choses existante. Par exemple, le format MD2 (pour les modèles animés) est un format très simple à comprendre. En voyant comment il est fait, cela permettra de réutiliser des personnages d'autres jeux déjà fait.
De plus, les modèles MD2 peuvent être fait avec Blender. Je ne sais pas comment faire ça par compte et je n'ai pas une âme d'artiste.
Je sais que vous allez dire que j'exagère mais cette semaine, je n'ai fait que de faire des testes de ce genre. Pendant ce temps, je ne rédige pas de tutos, c'est sur, mais je ne chôme pas. Voici donc ce que j'ai fait cette semaine : c'est ici (ça fonctionne surtout avec le joystick).
Ensuite, je vais travailler du 21 Juillet au 14 Août donc ça risque d'être très chaud pour qu'il y ai un tuto qui sorte prochainement. C'est pas l'envie qui me manque mais j'ai besoin d'être très à l'aise pour me sentir près à bien expliquer.
J'aimerais aussi faire la rubrique Ressources pour mettre des codes sources, des bibliothèques, des images, son... , mais ça risque de reculer encore.
Donc là j'ai fait le choix de continuer mon truc sur la 3D. Je vous montrerais ce que j'ai fait si ça vous intéresse. Puis après je verrais.
________ Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
|
|
| |
|
|
dad72

Grade : Connaisseur
|
| Ecrit le: 14 Juillet 2008, 14:49 Message non corrigé | |
|
Oui je c est ce que c est, c est claire, c est bien que tu revienne avec de nouveau objectif, tu a raisons tu avais surement besoin d un petit (enfin gros la) brek, je me suis douter que tu en avais mard, j ai bien cru que tu avais totalement abandonner.
bref tu as pris de bonne résolution et c est le principal. continue bien dans ta lancer.
par contre je mettais retirer des fonction de modérateur, il y avais plus personne, ça ne servais a rien, donc si tu a besoin de coup de main pour veiller au bon fonctionnement et au respect des joueurs, j'accepte de reprendre ces fonction si tu est d accord bien sur.
tien j ai une chose a te proposer, faire un stystem de bouton [resolu] sur le forum, ca permet une organisation après. c est juste une idée
|
|
| |
|
| |