| Entre Pro |
OSasuke

Grade : Connaisseur
|
| Ecrit le: 27 Juillet 2008, 20:18 Message non corrigé | |
|
Vous ne savez pas ou je pourer telecharger le moteur physique ODE ou NEWTON
________
|
|
| |
|
|
OSasuke

|
| Ecrit le: 18 Août 2008, 19:43 Message non corrigé | |
|
Tu sait pas ça.
tete de null. . y a tous ici.
http://jeux.developpez.com/tutoriels/#a_moteurs_physiques
________
|
|
| |
|
|
dad72

|
| Ecrit le: 18 Août 2008, 22:12 Message non corrigé | |
|
|
je te remercierais d'éviter le flood, si les gen ne te réponde pas c est qu'l ne savent pas, tu est pas obliger d insister et encore moi de répondre a toi même, le forum n est pas un terrain de jeu.
|
|
| |
|
|
David

Grade : Expert
|
| Ecrit le: 18 Août 2008, 22:22 Message non corrigé | |
|
OSasuke tu te sent bien ?
A tu déjà tenté quelque chose avant de dire des trucs comme ça ?
Des moteurs 3D, il en existe plein. Le plus dur c'est d'en trouver un qui convient à ton appliquation et de savoir t'en servir.
Je n'ai jamais appris à utiliser un moteur 3D.
Parfois, il faut savoir ne pas trop se prendre la tête.
Par exemple, pour un jeu comme trackmania qui est découpé en bloc il est sans doute préférable de coder son propre moteur 3D.
Même si tu fait un truc qui n'aboutis pas, tu auras déjà appris beaucoup de chose.
Voici un lien intéressant :
- http://www.videotutorialsrock.com/index.php
Ensuite, essai de considérer tes personnages comme de cercle et les murs comme des lignes. La gestion des collisions en 2D et très simple.
Ensuite, ce qui serait bien, c'est que le sol ne soit pas toujours au même niveau, Pour gérer les collisions en 3D, tu peux déjà commencer par considérer tes personnage comme des cylindres. Il n'est pas très difficile de vérifier si un cynlindre vertical est en collision avec une surface.
Une fois que tu commenceras à être à l'aise avec ça, tu pourras commencer à coder tes classes (pour chaque objets et surfaces).
Ensuite, tu fait une classe pour ta scène et tu ajoutes tes objets à ta scène. C'est la scène qui doit gérer les collisions.
Pour ce qui est du sol, il existe une méthode pour générer un terrain à partir d'un image nuageuse. Ces images nuageuses peuvent être généré avec PhotoFiltre.
Voilà, ce que je viens de décrire, c'est la voie que j'ai choisi de suivre. Si tu tiens à utiliser un moteur 3D déjà fait et que tu y arrive, j'aimerais bien voir ton résultat. Merci.
________ Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
|
|
| |
|
|
OSasuke

|
| Ecrit le: 21 Août 2008, 18:25 Message non corrigé | |
|
Hé les gar vous ne m'avez pas bien compris en disant téte de null je m'adressais a moi meme et pas pérsonne d'autre.
Quand a toi David Appliquation s'écri Application
Quand a tes informations je te remerci infiniment.
Tu en a dans la tete mais je ne sais pas pourquoi j'en trouve pas tous ce que tu a dis dans le site.
Merci encore.
Et je me sens trés bien tu na qu'a regarder mon visage.
Horible !!!
Je le trouve trés bien moi
Je n'est pas encore fini.
Je n'ais que 15 ans mais tu vas voir a quel point je me chauf.
Mon tuto je vais le rendre 100 pour 100 pro.
Il sera déstiner au grand professionels du C++.
J'utiliserais Irrlicht. Et Newton.
Pourquoi créer un moteur 3d je suis vraiment null.
Et la programmation orientée objet, mmm je ne sais pas si elle me plait.
Je la trouve aggacente.Juste quand je voi le mot clef "class".
________
|
|
| |
|
|
David

Grade : Expert
|
| Ecrit le: 21 Août 2008, 20:39 Message non corrigé | |
|
Et la programmation orientée objet, mmm je ne sais pas si elle me plait.
Je la trouve aggacente.Juste quand je voi le mot clef "class".
Il va falloir t'y habituer. La POO est une façon de programmer très pratique (indispensable même) pour faire des jeux.
En plus t'a 15 ans, l'age idéal pour ce lancer là dedans. Vas y à fond !
________ Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
|
|
| |
|
|
OSasuke

|
| Ecrit le: 22 Août 2008, 19:36 Message non corrigé | |
|
Ton long discour je ne crois pas avoir tous saisie tu me parle de moteur 3D ensuite de collision ...
Y a rien a voir entre un moteur 3d et les collision, les collision ce fait avec un moteur physique et pour l'instant je ne vois pas trop l'intéret d'utiliser un moteur 3d. Un moteur physique suffira largement a créer un jeu. Je compte citer NEWTON GAME DYNAMICS c'est un moteur physique il gére les collision et il fait de la 3d il fait des ombres et meme les texture.
Et y a baucoup de jeux qui sont réaliser avec ce moteur tous seul, tu peut vérifier on allons a l'adresse suivant.
www.newtondynamics.com
Vous allez trouver les jeux insi que le telechargement de newton dans l'angle des télechargement (downloads).
J'ais déja essayer de faire mon propre moteur 3d mais puis ce que ça a fayi me rendre fou j'ais décider de ne plus essayer,
je ne comprenez rien a le bazard du tutoriel sur la création de moteur3d ,je vais donner l'adresse du tuto ça pourrez t'interesser toi :
http://loulou.developpez.com/tutoriels/moteur3d/intro
je ne suis pas un géni ni un savent et je n'ais jamais fait de vrais etudes a l'université comme toi ou autre ingénieur comme je t'avais dis je n'est que 15 ans tous ce que je connais, je l'ais aquisdanslessites(developpez.com,siteduzero,jeux-libre...)
mais je connais disant baucoup de chose j'ais ouvert un nouveau sujet il est consus pour mettre les codes sources des projets qu'on fait, et j'en ais mis un c'est un code pour une calculatrice console.
S'il te plait David regarde le et donne moi ton avis ( ce que tu pense de l'organisation des function de la ma méthode ...)
Merci.
Une dérniére quéstion:
Ya des lecteurs dans ce site, parce qu'a chaque fois que j'entre dans mes tuto je trouve "vues : 0".
de ta lecture.
________
|
|
| |
|
|
OSasuke

|
| Ecrit le: 01 Oct 2008, 17:52 Message non corrigé | |
|
Comment importer un model 3D dans l'API OpenGL. ? .
________
|
|
| |
|
| |