| Resau |
OSasuke

Grade : Connaisseur
|
| Ecrit le: 14 Nov 2008, 17:46 Message non corrigé | |
|
David ,
Ton tuto ba , disant ( insoifhamable )
je veut dire incompréhensible ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas tous a fait mais ...
Par exemple :
Si tu execute le programme que ta fait ( serveur ) chez toi . Et que j'execute le programme client chez moi . Est ce que sa va se débloquer chez toi.
Une autre chose. Alors la , ou est la suite tu t'est arréter au milieu de la rue .
________
|
|
| |
|
|
David

Grade : Expert
|
| Ecrit le: 14 Nov 2008, 23:51 Message non corrigé | |
|
Oui, c'est vrai que je me suis arrêté en cours de route. Ensuite, il devait y avoir le transfert de données.
Pour ce qui est des connexion au travers du net, il y a quelques réglage à faire. Du côté client il n'y a que le pare-feu à débloqué, normal. Par contre, pour le serveur, si tu est derière un routeur, il va faloir le configurer pour que le port de ton routeur translate les paquets vers le bon port du bon PC.
Voici l'explication en image
|Client|---------|Internet|--------|[90.30.23.176:2712]ton routeur[192.168.30.10]|-------|[192.168.30.11:2712]Ton serveur|
Ton routeur a 2 IP : Une IP côté internet et une IP côté réseau local.
Ton PC a une IP sur le réseau local.
Les client situé sur le net se connecterons à ton serveur en passant par ton routeur. Il ne vois pas ce qu'il y a derière. Ici, il faudrait donné à tes client l'ip suivante : "90.30.23.176:2712".
Et ton routeur doit être configuré pour translater les connexion entrante sur le port 2712 du côté Internet vert le port 2712 sur PC sur lequel le serveur tourne.
Je ne suis pas près de continuer le tuto mais si t'as des questions, tu demandes sur le Forum et si tu veux faire des testes y'a pas de soucis, je veux bien faire le client.
Tout ce qui est décrit plus haut n'est necessaire que dans le cas d'un accès depuis derière le routeur. Les PC de ton réseau local, eux, par contre, y on accès directement. Cet accès directe peux être simulé très simplement en créant un réseau virtuel privé grâce à Hamachi. L'utilisation d'Hamachi necessite son installation sur le PC serveur et sur les PC clients. Mais c'est très pratique.
________ Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
|
|
| |
|
|
OSasuke

|
| Ecrit le: 02 Jan 2009, 15:13 Message non corrigé | |
|
Et ou vais je trouver des tuto sur le resau
Note : N'importe que soit la librairie.
________
|
|
| |
|
|
Lo

|
| Ecrit le: 02 Jan 2009, 15:53 Message non corrigé | |
|
Ca confirme ce que je vois. Un ordinateur, faisant partie d'un réseau local, à en fait une adresse privée sur le réseau, inaccessible, celle-ci est ignorée par le modem lors du transfert de donnée dans le réseaux local, et pour les échanges avec internet, il y a une adresse publique.
Logiquement, il y à aussi le pare feu là dedans qui joue un rôle, histoire de simuler l'adresse privée du réseau, en une adresse publique pour pas que l'on puisse accéder au réseau local privé sinon ...
Mais je sais pas comment on gère ça avec winsock2. Ici on va apprendre à configurer le routage, et un réseau avec Linux mais c'est tout.
Pour ça que j'attends avec impatience la fin du tutos de Dav.
Juste une question, tu comptes utiliser quel protocole pour l'échange de données ?
TPC (Protocole sécurisé), UDP(Protocole non sécurisé mais plus rapide, utile pour les jeux) ou les deux ?
________ Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
|
|
| |
|
|
David

|
|
| |
|
|
Lo

|
| Ecrit le: 02 Jan 2009, 19:11 Message non corrigé | |
|
Oké, super alors.
________ Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
|
|
| |
|
|
OSasuke

|
| Ecrit le: 07 Jan 2009, 14:21 Message non corrigé | |
|
Hé hé , mais vous ne m'avais pas répondu.
Ou je pourez trouver des tuto sur le résau , avec n'importe librairie ?
________
|
|
| |
|
| |