Jeux Libres

Envie de créer un jeu vidéo ?   Le site qui vous accompagne de A à Z.

» Les Forums » A propos de la création de jeux vidéo » Glut

Aller à la page : 1.

Glut
Lo

Grade : Expert
Ecrit le: 19 Dec 2008, 14:23             Message non corrigé

Je trouves que glut n'est pas terrible lorsque l'on appuie sur deux touche simulanément, par exemple, lorsque je dois faire sauter et avancer le personnage en même temps.

Il y a aussi, lorsqu'on laisse une touche enfoncée, un délais par exemple lorsque j'appuie sur z pour le faire avancer, il avance d'un pas, il attends une ou deux secondes, ensuite il continue.

Y'a t'il un moyen de régler ça ?

________
Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
  Profil Mail
David

Ecrit le: 19 Dec 2008, 17:14             Message non corrigé

J'ai eu les même problème que toi et je n'ai pas cherché à résoudre ce problème car avec le JoyStick ce problème n'apparait plus.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail
Lo

Ecrit le: 19 Dec 2008, 18:00             Message non corrigé

D'accord, j'ai vu aussi que tu allais utiliser la SFML comme librairie aussi dans des tutos.

Si il n'y a pas de solution, je pense que il serait mieux d'utiliser une autre librairie.

Les seules que je connaissent sont openGL, SDL et glut.

Mais lesquelles choisir...

Tu en as encore pour pas mal de temps pour finir le site ?

Les tuotoriels, se sera pour quand, 2009?

________
  Profil Mail
David

Ecrit le: 19 Dec 2008, 18:16             Message non corrigé

Pour les tutoriaux, je n'ai plus rien de prévu.
Je ferais plutôt des tutoriaux sur des choses plus spécifique comme "générer des terrains", "gérer des collisions cercle-cercle"...

Mais je ne ferais pas de tutoriaux sur le C++ de manière générale.
Je pense qu'au début j'ai voulu trop m'adresser à des débutant en programmation mais finalement je pense qu'il faut viser plus haut en partant du principe que les visiteurs connaissent les C++.

Pour le site, j'aimerais le continuer un peu pendant les vacances. (le site, pas le contenu)
Je voudrais faire la catégorie "Les liens" comme elle devrait être : modifiable avec des commentaires pour chaques liens.
J'aimerais aussi faire le sommaire de ton tuto, corriger quelques bricoles et envoyer le mail au membres. Je sais que tu attends après.

Et puis... Normalement le père noël m'apporte le livre OpenGL 2.0 - Guide officiel donc j'aimerais en profiter un peu.
http://www.decitre.fr/gi/65/9782744020865FS.gif

J'ai aussi reçu aujourd'hui mon projet de BTS donc je pense que je vais le lire aussi. Je ne voudrais pas foirer mon année. Il faut savoir qu'il y a 2 ans j'ai foiré mon anné à cause du temps que j'ai pu passer à faire ce site. Ca m'a vraiment servit de leçon donc maintenant je passe les cours en priorité. Et le site après.

________
  Profil Mail
Lo

Ecrit le: 19 Dec 2008, 18:50             Message non corrigé

Oké...
Bah le c++ ça je connais, j'ai largement eu le temps de lire les très bon tutos de Matéos 21.

Sinon bah façon en attendant que le contenu du site soit fait, je sais bien chercher seul un algorithme pour générer des terrains et gérer les collisions.

Pour les terrains 2D en Java, j'utilise une liste dans laquelle je met tout les points qui sont sommets d'un pentes, et je trace ensuite tout les points et les lignes entre les deux, mais ici, ce sera pas des lignes, mais des triangle que je devrai tracer.

Sinon la gestion des collisions, faut encore que je fasse des brouillons pour savoir quoi faire, mais bon la progra c'est comme le bricolage, faut chipoter pour que ça marche correctement.

________
  Profil Mail
Lo

Ecrit le: 19 Dec 2008, 18:52             Message non corrigé

Ha cool tu t'occuppes des tutos. merci.

________
  Profil Mail
Lo

Ecrit le: 27 Dec 2008, 12:49             Message non corrigé

Wi, bien, je penses que je vais utiliser SDL, c'est mieux adapté aux jeux vidéos, notamment lors de la gestion des touches, et je peux charger des fichiers image sans avoir besoins de connaitre la description logique de ces différents formats de fichiers.

D'ailleurs, je me demande pourquoi tu te casses la tête avec glut David ?

Le seul ennuis, c'est que openGL place le point 0,0 en bas à gauche de la fenêtre, et sdl en haut à gauche, mais j'ai trouver un code source pour remédier à ça, et également pour changer le pointeur de la souris, ce qui me sera utile pour faire mon moteur 3D par la suite.

En plus comme j'ai pas de joystick...

Aller c'est parti pour rechanger tout mon code source...

________
  Profil Mail
David

Ecrit le: 28 Dec 2008, 00:33             Message non corrigé

L'avantage de GLUT, c'est qu'il est facile à utiliser. C'est la raison pour laquelle GLUT est utilisé pour mettre en apprication les tutoriaux de OpenGL. Mais je te l'accorde, SDL est plus adapté au jeux vidéo. Je te recommande même vivement de l'utiliser.

________
  Profil Mail

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : 1and1.fr

Site de création de Jeux Vidéo
Apprenez à créer vos propres Jeux Video

1198767 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2286 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.339 secondes

Nos partenaires
- Otium Production : Aide aux débutants à créer leurs jeux
- Les bibliothèques de développement de jeux vidéo

© 2005-2012 www.jeux-libres.com - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.