Jeux Libres

Plateforme de création de jeux vidéo (Le site est en cours de création / réorganisation)

» Les Forums » Création de jeux en Java » A propos du Byte code
Aller à la page : 1.

A propos du Byte code
David

Ecrit le: 23 Dec 2008, 12:30        Citer

Je viens de lire dans le tutorial Java de Lo que la compilation du .java en .class transformait le code en un code compréhensible par la JVM.
J'aimerais d'abord savoir si cette JVM existe sous Linux car je suis actuellement sous Linux et est-ce que ce Byte code peut être exécuté aussi bien par une JVM installé sous Linux que sous Windows ou bien est ce que cela necessite une réinstallation ?

Merci.

Lo

Ecrit le: 23 Dec 2008, 20:52        Citer

Tu as fait comment lorsque tu as installer Linux ?

Tu as créer une partition à part ?

Tu as une jvm installée dessus?

Ou alors t'a un programme qui te permet de simuler un environnement windows sous Linux ?

Logiquement, chaque jvm est adaptée pour un système d'exploitation, pour ça qu'il y a différents liens.

Il y a si tu as vu, des liens pour Linux, solaris, windows, etc...

Maintenant ça dépend de toi, si tu as envie de réutiliser ta jvm sous windows, il faut un simulateur window qui sait faire fonctionner la jvm pour window, mais ça je crois pas que ça existe, de plus, logiquement tu as :
Une partition pour les systèmes de fichiers windows, ou il y a ta jvm sous windows, et une partition pour les fichier Linux!
Moi en tout cas, j'avais placer les deux système de fichier dans deux partitions différentes sur le disque dur, ce qui impliquait de réinstaller une jvm Linux, car je ne savais pas accéder aux fichier windows lorsque j'étais sous Linux.

Le mieux est encore de installer la jvm Linux.

Il y a la jvm de sun qui peut fonctionnner sur les deux. (windows + linux)
Mais celle-ci n'est pas trop conseillée, car certaines applets, prévues pour la jvm de microsoft, risque de ne pas fonctionner.

Si tu veux des information détaillées, il y a un site pas mal qui explique les différentes de la jvm et comment les faire fonctionner sur les navigateurs firefox ou internet exploreur.

http://www.malekal.com/jvm.php

________
"Il n'y a qu'avec ce que je crée que je représente quelque chose dans la vie des autres.
Mes créations sont ma seule fierté."

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : 1and1.fr

Site de création de Jeux Vidéo
Apprenez à créer vos propres Jeux Video

A propos de la construction du site...
595307 pages ont été consultées sur le site !
Dont 476 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.305 secondes

Nos partenaires
- Otium Production : Aide aux débutants à créer leurs jeux
- Site de dessins d'enfants

© 2005-2010 www.jeux-libres.com - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.