Jeux Libres

Plateforme de création de jeux vidéo (Le site est en cours de création / réorganisation)

» Les Forums » Création de jeux en Java » Projet futur de mon jeux 3D. (En Java)
Aller à la page : 1, 2, 3.

Projet futur de mon jeux 3D. (En Java)
Lo

Ecrit le: 01 Mai 2009, 20:16        Citer

Bon le serveur et les clients fonctionnent bien ensemble, maintenant j'ai plus qu'à stocker tout les clients dans une base de donnée et à faire une liste, à leur connexions je les ajoutes dans la liste, à leur déconnection je les retirent de la liste.
Ici faut que je pique une image pour la page de login...
JOGL j'ai tester et ça marche super, c'est fort semblable à openGL, y'a juste pour le texturage que j'ai du un peu fouiller mais j'ai trouvé.
Aller j'attaque JDBC. (Java et les bases de données.)

________
"Il n'y a qu'avec ce que je crée que je représente quelque chose dans la vie des autres.
Mes créations sont ma seule fierté."

Lo

Ecrit le: 04 Mai 2009, 10:17        Citer

Ok JDBC fonctionne, il ne me reste plus qu'à gérer les inscriptions et les logins, ainsi que le transfert de données, tel que les coordonnées d'un joueur sur la map et la descritpion de la map et le chargement de modèle 3D mais ça c'est facile car je l'ai déjà fait en c++.

Logiquement il devrait y avoir une bête map sur laquelle on pourra se déplacer pour dans +/- un mois ça dépends du temps que j'aurai.
Ensuite j'attaque un long truc : l'éditeur de map.
Le plus lourd va être la gestion de tout les skills, les quêtes, les équippements, etc... enfin soit j'espère que le projet aboutira à queleque chose qui vous plaira.

________
"Il n'y a qu'avec ce que je crée que je représente quelque chose dans la vie des autres.

Lo

Ecrit le: 03 Juin 2009, 00:47        Citer

Alors voici l'anvancement de mon jeux, j'ai mis en place l'architecture réseau, et aussi une chat pour les joueurs pouvoir communiquer, bon bah prochainement j'attaque les maps.

j'avoue que je n'ai pas beaucoup avancer par rapport à la date ou j'ai poster mais j'ai eu des exams et des projets à faire pour l'école, mais après je me mets à l'éditeur de map.
Pour info ce sont juste deux joueurs qui se parlent, bon, j'attaque les maps, j'ai déjà ma petite idée pour le sol.

Je dois encore chercher un truc pour les murs... le sol sera composé de plusieurs blocs là ou c'est montagneux dans lesquels il y aura des triangles, le test de collision se fera sur les triangles, j'ai trouver comment détecter collisions point=>triangle, encore faut il l'appliquer ce qui n'est pas chose aisée.

________

Lo

Ecrit le: 15 Juin 2009, 17:16        Citer

Changement de système, pour la gestion des maps, j'ai décidé d'augmenter la mémoire pour la jvm et de faire des blocs plus petits, étant donnée que mon système de subdivision n'a pas l'air de marcher....

Enfin quand je dis changement ça veut pas dire que je n'optimiserai pas après.

Par contre je n'ai toujours pas réussis la sélection pour éditer mes maps .

C'est à se demander si je vais y arriver un jour, mais là je vais prendre un peu de bons temps car je ne sais plus continuer pour l'instant.

________

Lo

Ecrit le: 10 Juillet 2009, 18:17        Citer

Comme vous pouvez le voir sur ce screen, j'ai déjà commencé l'éditeur de map, il sera fort similaire à celui de cube 2.

Ce n'est que le début, là je recherche comment modifier le sol et créer des volumes autre que des modèles 3D.

Le moteur de collision est enfin presque finis, je l'améliorerai après si il faut.

________

Lo

Ecrit le: 16 Juillet 2009, 12:56        Citer

Et ça continue!

On pourrait croire que c'est compliqué à programmer un éditeur comme celui de cube deux, mais non, et il ont un peu trop simplifié je trouves même, dans certains cas il n'est pas très pratique à utilisé.

Tant que j'y pense, je n'ai pas encore fait la sélection multiple, mais je ne vais pas l'attaquer tout de suite.

Une fois l'essentiel de fait j'attaque le texturage et les lumières et le dernier truc que j'implémenterai sera l'eau.
Pour ça j'ai découvert un truc pas mal, le normal mapping et le GLSL.

Enfin je vais essayer de faire du mieux et de la façon la plus simple, ainsi mes tutos seront mieux.
(En plus là j'ai le temps vu que je vois que David...)

________

Lo

Ecrit le: 06 Août 2009, 17:05        Citer

Voilà, le plaquage de textures sur les faces de mes poly est fait, il me reste la sauvegarde et les lumières avec rendu in game mais là comme c'est les exams dans pas lgtps pr moi, je n'ai plus trop le tps de continuer.

Enfin le plus gros est fait, il reste plus que ça et la correction des premiers bugs.

Perso ça va à part les collisions avec les pentes qui sont plus difficiles à gérer, je trouves que un éditeur de map c'est pas encore trop trop dur.
Pour la version 2 de l'éditeur de map je rajouterai le multi texturing, l'eau, etc...

________

Lo

Ecrit le: 06 Août 2009, 19:44        Citer

Super, quelqu'un m'a filé un coup de main en me passant un algo qui fait la détection rayon triangle, donc pour le moment j'ai détection rayon=>AABB, rayon=>Triangle et AABB=>AABB.

En fait suffit de reprendre la formule de raytracing sur wikipédia mais comme je ne comprends pas encore de trop le langage vectoriel...
Enfin y'a quelqu'un qui m'a aidé et ça va.
Mais je m'améliore, ça commence à venir, l'avenir promet. ^^

Ha oui un screen pour mes première textures :

________

Lo

Ecrit le: 09 Août 2009, 09:21        Citer

J'oubliais, le forum du projet :
Ici!

________

Joey

Ecrit le: 07 Sept 2009, 22:47        Citer

Ouah c est cool

________
Joey Tribbiani

Aller à la page : 1, 2, 3.

Hébergeur du site : 1and1.fr

Site de création de Jeux Vidéo
Apprenez à créer vos propres Jeux Video

A propos de la construction du site...
594169 pages ont été consultées sur le site !
Dont 343 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.336 secondes

Nos partenaires
- Otium Production : Aide aux débutants à créer leurs jeux
- Site de dessins d'enfants

© 2005-2010 www.jeux-libres.com - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.