Jeux Libres

Plateforme de création de jeux vidéo (Le site est en cours de création / réorganisation)

» Les Forums » Vos idées pour améliorer le site » Erreur dans le tuto JAVA (de Lo)
Aller à la page : 1.

Erreur dans le tuto JAVA (de Lo)
Aquaphobe

Ecrit le: 03 Juillet 2009, 09:20        Citer

J'avais envoyé ce message au webmaster, qui ma demandé de le mettre sur le forum pour que l'auteur le corrige.
Je n'ai pas réussi à envoyer un MP alors je poste ici.

Voici le copier coller du message original :

Citation :

Hello,

Je viens de bondir de ma chaise en lisant par curiosité le tuto JAVA :

http://www.jeux-libres.com/tutoriaux/tuto-116-les-structures-de-contr-le-de-java.php

On peut y lire ceci :

Citation :

Le ou inclusif qui se note ||
Le ou exclusif qui se note |
(...)
Le ou exclusif : c'est la même chose que le ou inclusif sauf que si toutes les conditions sont vraies en même temps, ça renvoie faux!

le "|" n'est absolument pas un ou exclusif (appelé aussi XOR)
Il n'y a d'ailleurs pas d'opérateur en JAVA pour faire un ou exclusif sur 2 booléens

Ces 2 opérateurs sont des ou inclusif.
La seul différence entre les 2 est la suivante :

Si on fait expr1 | expr2, les 2 expression seront évaluées.
Si on fait expr1 || expr2, si la première est vraie, alors la 2ème ne sera pas évaluée car la valeur finale sera de toutes façon vraie. On appelle cet opérateur un opérateur "court circuit"

C'est la même chose pour le & et le &&. Dans le cas du &&, si l'opérande de gauche est faux, le second ne sera pas évalué (inutile car le résultat sera de toutes façon faux).

Voilà, une petite pierre apportée pour ce site ;)

Bonne journée.

Lo

Ecrit le: 03 Juillet 2009, 12:35        Citer

Ha oui juste j'ai oublier de corriger l'erreur, mais façon mes tutos vous être refais une fois que David aura refais le système, il y aura en plus les tutoriels sur Swing, les interfaces graphique et si j'ai le temps JOGL.

________
"Il n'y a qu'avec ce que je crée que je représente quelque chose dans la vie des autres.
Mes créations sont ma seule fierté."

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : 1and1.fr

Site de création de Jeux Vidéo
Apprenez à créer vos propres Jeux Video

A propos de la construction du site...
595309 pages ont été consultées sur le site !
Dont 478 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.94 secondes

Nos partenaires
- Otium Production : Aide aux débutants à créer leurs jeux
- Site de dessins d'enfants

© 2005-2010 www.jeux-libres.com - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.