Jeux Libres

Envie de créer un jeu vidéo ?   Le site qui vous accompagne de A à Z.

» Les Forums » A propos de la création de jeux vidéo » [ Recrutement ] jeux vidéo C++ / SDL / OpenGL

Aller à la page : 1.

[ Recrutement ] jeux vidéo C++ / SDL / OpenGL
David

Grade : Expert
Ecrit le: 15 Juin 2010, 22:37             Message non corrigé

Bonjour,

Je suis là aujourd'hui pour vous présenter le jeu que j'ai commencé à développer. Il s'agit d'un jeu vidéo développé en C++ à l'aide des bibliothèque SDL et OpenGL uniquement.

Le but

Le but est de créer un jeu vidéo très très simple, j'insiste, mais intéressant à la fois !

L'objectif final est d'écrire un tutoriel qui retrace le développement du jeu vidéo étape par étape où le lecteur serait l'auteur du jeu. Il s'agirait donc d'un tuto-guide servant de support d'accompagnement au développement d'un jeu vidéo. Ce tutoriel sera publié sur ce site.

Quelque captures

Voici quelques captures d'écran.

La première image intéressante que j'ai à vous proposer est celle qui a suivit l'étape d'interprétation de mon fichier de map. A cette époque, le personnage été seul et la gestion des collisions n'était pas faite.
http://www.jeux-libres.com/membres/mes_images/1_1276631772_capture1.jpg

Sur cette image, la gestion des collisions été faite. On peu apercevoir le rendu d'un modèle : Donatello. Lui même mobile dans la carte. Le fait de tirer sur donatello (si vous y arrivez ) fait quitter le jeu.
http://www.jeux-libres.com/membres/mes_images/1_1276631812_copie_de_vise_tortue.jpg

Le personnage est issu d'un site de pliage pour enfant sur lequel on peut trouver beaucoup d'autres personnages.

http://www.jeux-libres.com/membres/mes_images/1_1276631821_donatello.jpg

Pour effectuer le pliage de façon logiciel, j'ai fait le choix de créer mon propre format de modèle : le format m3s. Son principal atout : sa simplicité.

http://www.jeux-libres.com/membres/mes_images/1_1276631836_m3s.png

Le jeu est développé à l'aide de Code::Blocks 8.02 with MinGW en C++ avec SDL v1.2.14 et OpenGL. De plus, j'utilise Tortoise, un logiciel de gestion de version qui me permet de garder un suivi de mes modifications. Cela me permet de revenir en arrière en cas de problème et de savoir ce que j'avais fait et quand.

Aujourd'hui

Aujourd'hui, le jeu tourne tel que les images le laisse supposer. Je vous encourrage à le télécharger à l'aide du lien si dessous.

Téléchargement

setup_jeu_tortues.exe

Pour tirer, il suffit de cliquer. Le son n'est pas encore géré. Aucune trace de fumée n'apparait mais si vous tirez sur le personnage, il sera bien pris en compte.

Pour vous déplacer, utilisez les touches Z, Q, S et D.

Si vous ne réussissez pas tuer la tortue, recommencer une nouvelle partie en appuyant sur la touche Echap.  Vous avez 3 essais avant de quitter le jeu.

Note : On m'a signalé un bug au démarrage du jeu depuis un raccourci. Veuillez vous rendre dans le dossier de l'application et lancer l'executable. Merci.

Recrutement

Je cherche une personne, seulement UNE. Une personne qui n'ai pas nécessairement déjà créé de jeu vidéo mais qui ait d'assez bonnes bases en C++, SDL et OpenGL. Je propose à cette personne de me rejoindre pour continuer le développement du jeu.

Je cherche une personne intéressée, ouverte, qui aime apprendre et expliquer et qui sait faire les choses bien et de façon simple. J'aimerai que cette personne ait entre 16 et 22 ans. Qui s'intéresse au développement de jeu vidéo sans pour autant être développeuse de jeux vidéo professionelle. Je veux à la fois apprendre de cette personne et lui enseigner mes acquis de tel sorte que ce recrutement soit bénéfique autant pour moi que pour elle.

Si vous êtes intéressé, faites le moi savoir.

Merci.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail
Milien.ri

Grade : Nouveau venu
Ecrit le: 31 Août 2010, 00:45             Message non corrigé

Salut,
je suis intéressé par le développement de jeux vidéo en 3d j'aimerais apprendre les différentes étapes de création donc si mon profil t'intéresse n'hésites pas à me contacter    
a+
  Profil Mail
David

Ecrit le: 31 Août 2010, 14:02             Message non corrigé

Le jeu est presque terminé, personne n'est venu m'aider.

Merci quand même.

________
  Profil Mail
David

Ecrit le: 14 Sept 2010, 21:54             Message non corrigé

J'ai dit ça sur le ton de énervement. Il reste des trucs à faire pas forcément très intéressant. Si ça t'intéresse, il me reste les menus d'inscription à la partie côté serveur et client. Si ça t'intéresse, que tu sais un peu dessiner et que tu maitrises suffisamment le bibliothèque SDL, je veux bien que tu me rejoigne. Je suis souvent sur Skype (davidlouiz) ou sur ma boite mail (davidlouiz@gmail.com)

A bientôt peut-être.

________
  Profil Mail

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : 1and1.fr

Site de création de Jeux Vidéo
Apprenez à créer vos propres Jeux Video

1198879 pages ont été consultées sur le site !
Dont 2363 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.306 secondes

Nos partenaires
- Otium Production : Aide aux débutants à créer leurs jeux
- Les bibliothèques de développement de jeux vidéo

© 2005-2012 www.jeux-libres.com - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.