Jeux Libres

Envie de créer un jeu vidéo ?   Le site qui vous accompagne de A à Z.

» Les Forums » A propos de la création de jeux vidéo » Creation jeux video ?

Aller à la page : 1.

Creation jeux video ?

Visiteur
Ecrit le: 02 Août 2010, 21:22             Message non corrigé

Bon Voilà , Je suis Nouveau Je ne peux nier que je n'y conné Rien Mé Bon
J'aimerai Avoir un tuto qui pourra me montrer comment créer un jeuxvideo qui resmble a Smackdown vs Raw
Quel Logiciel vais-je utiliseer ? Besoin de vos reponse !
  Profil Mail
David

Grade : Expert
Ecrit le: 02 Août 2010, 22:28             Message non corrigé

Bonjour,

Partant de rien, ce sera très difficile de faire un jeu de ce genre là. Pour ce qui concerne les logiciels, il te faudra un logiciel de développement. Mais avant tout chose, tu dois commencer par apprendre à programmer.

Si tu est jeune et motivé je te conseil de commencer par apprendre à programmer en C / C++. Je te recommande vivement ces tutoriaux :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11406-apprenez-a-programmer-en-c.html

Lis-les calmement, sur plusieurs semaines, prend le temps d'être à l'aise et revient par ici. ;-) Tu aurras une idée plus concrète de ce qu'est le développement de jeu vidéo. Et surtout, ne te décourage pas, ça viendra pas tout seul, il te faudra du temps.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail

Visiteur
Ecrit le: 03 Août 2010, 16:06             Message non corrigé

Je vous remercie énormement :D
  Profil Mail

Visiteur
Ecrit le: 12 Août 2010, 20:41             Message non corrigé

Quelqun auré une idéé comment faire un jeu comme COD2 ou 6 Medal of honor etc
J'ai fait une team avec des pote mes on a besoin de quelqun qui arrive bien les forme 3D etc
Quelqun pourait nous aider ?   MERCI
Le jeu on la appelé THE FINAL DOGS un truc de se genre donc on aimerai remplacé l'homme par un chien
Chui un gamin encore dans quelques anné sa sera bon A+    
  Profil Mail
David

Grade : Expert
Ecrit le: 12 Août 2010, 21:48             Message non corrigé

Je suppose que les développeurs de Call of Duty utilisent des techniques très avancés.

Je pense notamment au moteur physique :
- Les collisions : les joueurs ne passent pas au travers du décors
- Les forces : attraction, inertie, poid...
- Frottement

Ensuite, la modélisation des cartes avec les objets (voitures, pneus...) il y a eu énormément de travail et d'argent.

Le feu, la lumière (ombres, reflets...) c'est beaucoup de travail là encore. Je suppose que pour obtenir un temps de réponse aussi rapide (même s'il reste un jeu lourd), je suppose que je n'ai mathématiquement pas les connaissances pour comprendre ces algorithmes.

Et pour ce qui concerne l'intelligence artificiel (les personnages joué par ordinateur), je crois qu'on a rarement fait aussi réaliste. Je suppose donc que les algorithmes sont relativement complexe.

Bien entendu, les développeurs n'ont pas tout recréé, ils ont dû acheter des moteurs d'autres jeux qui doivent couter cher.

Pour ce rendre compte de la complexité de la réalisation d'un tel jeu, je te conseil de commencer par faire un simple FPS et découvrir les jois de la géométrie de l'espace : trigonométrie, transformation ; du réseau, de l'affichage 3D, de la gestion des collisions ou l'utilisation d'un moteur 3D.

Je t'invite donc à suivre les conseils que je donne dans mon message précédent et de ne pas te décourager. Lorsque tu te sentira près à créer un simple FPS et que tu regardera derrière toi, tu te rendra du chemin que t'a fais, tu sera fière de toi. Et tu sera bluffé de regarder COD sous ce nouvel œil.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : 1and1.fr

Site de création de Jeux Vidéo
Apprenez à créer vos propres Jeux Video

1389509 pages ont été consultées sur le site !
Dont 1512 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.354 secondes

Nos partenaires
- Otium Production : Aide aux débutants à créer leurs jeux
- Les bibliothèques de développement de jeux vidéo

© 2005-2012 www.jeux-libres.com - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.