Jeux Libres

Envie de créer un jeu vidéo ?   Le site qui vous accompagne de A à Z.

» Les Forums » A propos de la création de jeux vidéo » idée de projet

Aller à la page : 1.

idée de projet
lain

Grade : Nouveau venu
Ecrit le: 30 Août 2010, 12:19             Message non corrigé

Bonjour,
je suis actuellement tout seul sur un mod cyberpunk sur un jeux s’appelant "crysis" pour ceux qui connaisse. ^^
Mais le problème avec un mod c'est que c'est facile a faire, on a plein de ressource a notre disposition mais hélas un mod  ne peut être jouer que par les possesseur du jeux !
C'est pour cela que j'ai eu l'idée de peut être tourner  mon projet en jeux libre
bien sure un jeux ne se fait hélas pas seul c'est sure
c'est pourquoi mon projet restera un mod si je ne trouve personne pour m'aider ^^
même si je doute que je trouverai quelqu'un de motiver pour m'aider   sa me coute rien d’essayer ^^
Si jamais je trouverai de l'aide, je pense développer le jeux sous l'unreal engine (qui n'est certes pas open source mais qui est entièrement gratuit, Unreal developement kit, ainsi que l'unreal engine) de plus l'unreal engine supporte l'openGL donc possibilité pour les linuxien ?
aprer si vous avez d'autre idée de moteur de jeux gratuit  et asser performant je suis preneur ^^

sinon passons a mon projet,
j'aime beaucoup l'univer cyber punk (deus ex, blade runner, ghost in the shell etc...)
et je trouve cette univers aujourd’hui rarement exploiter(apars le futur deus ex human revolution je ne vois pas de jeux dans cette univers en développement).
c'est pour cela que je pense qu'un jeux amateur dans cette univers ne serait pas de refus.

Bien sure l’univers cyberpunk vue dans les année 80 n'est plus vraiment d'actualité
c'est pour cela qu'il faudrait pas réinventer mais  adapter l'univers a notre monde d’aujourd’hui , je pense notamment au réchauffement climatique , pollution etc.. qui aurai amener a cette univers.
Au niveau du gameplay sa serai du FPS/RPG  du genre deus ex

Au niveau du scenario j'ai commencer a travailler dessu  ainsi quelque schéma de la ville, mais  les scenario ce n'est pas vraiment mon point fort donc si jamais un fan de l’univers cyberpunk ou tout simplement un scénariste voudrait participer sa ne serait pas de refus

Donc pour l'instant  je cherche surtout un coproducteur pour m'aider globalement (quelqu'un qui aime l'univer cyberpunk de préférence même si se n'est pas une obligation)
ainsi qu'un scénariste
aprer tout autre aide est la bienvenue même si c'est pas pour tout de suite

a oui et sinon personnellement  apar le mapping sous la sandbox de crysis je n'est pas trop  d'autre compétence, je pense continuer quand même les cours de c++ du site du zero (j'avais commencer a aprendre le c il y a 4ans  mais  depuis le temp sa m'est passer par la tête *sifflote*

je vous laisse avec un aperçu scenaristique , pas tres complet et cours certe mais je fait se que je peut ^^

scenario

l'an 2047,Vous ete un jeune hackeur de la confédération européenne envoyer en metropole americaine pour élucider une affaire sure un trafique robotique

Prologue

-2019 Le DARPA réinvente l'informatique et sort la 1er puce quantique de l'histoire : DiVA
tendis que microsoft en partenariat avec sony sortie sont premier android domestique
qui n'est que le premier d'une longue serie

-2020 - le pétrole étant a l'apogée de sa crise ce qui provoqua une forte augmentation des construction de central nucléaire

dans les années qui suivairent, la pollution s'accroit de jour en jour
la vie rurale se faisant de plus en plus dure, les immigration en métropole s'intensifière
ce qui engendra une reconstruction des métropole pour s'adapter a ce regroupement de population
  Profil Mail

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : 1and1.fr

Site de création de Jeux Vidéo
Apprenez à créer vos propres Jeux Video

1389510 pages ont été consultées sur le site !
Dont 1513 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.379 secondes

Nos partenaires
- Otium Production : Aide aux débutants à créer leurs jeux
- Les bibliothèques de développement de jeux vidéo

© 2005-2012 www.jeux-libres.com - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.