| Sorrok. |
Suiland

Grade : Apprenti
|
| Ecrit le: 03 Fev 2012, 01:43 Message non corrigé | |
|
-
Salut Lo , ce serait possible de voir quelques screens , juste pour avoir un apperçu , tu fais des tiles Iso ou carrées ?
Sinon pour le donjon creator , j'avais regardé il n'y a pas longtemps , et j'avais vu ce site sympa donjon , ça peut toujours te donner quelques idées .
Tu peut aussi regarder sur ce site ce site , on dirait que les gars sont en train de faire un donjon createur , c'est en Anglais , mais ça a l'air interressant .
Suiland ...
-
|
|
| |
|
|
Lo

Grade : Expert
|
| Ecrit le: 29 Mars 2012, 14:43 Message non corrigé | |
|
Salut, je fais des tiles en iso à l'aide de blender et de TheGimp..., pour les transitions entre tiles pour le sol j'ai utilisé les masques avec gimp, et pour les bâtiments je les ai modélisés en 3D puis j'ai fait un screen d'un rendu en vu iso, pour les murs idem mais là c'était plus difficile car il fallait découper pour que ça se suive bien. ^^
Enfin bref je mettrai des images de mes tilesets dès que j'aurai bien fini de les arranger... (Car encore un peu bordélique tout ça.)
J'ai aussi du effectuer des améliorations sur l'éditeur. (Sauver la position des ombres des bâtiments et des arbres dans un fichier...pour pas devoir à chaque fois la replacer au bonne endroit..., et côté programmation j'ai aussi amélioré la grille virtuelle pour pouvoir créer des maps de n'importe quelle taille.)
Merci aux matrices de passages qui m'ont permis de faire ça simplement.
Voila, donc en gros l'éditeur est bientôt fini, je n'ai plus qu'à amélioré certaines choses et rajouté un éditeur pour les décors animés.
Je comptes donc bientôt commencer le moteur réseau, et ensuite le gameplay. (La partie la plus longue!)
Je vais commencer avec une seule map, j'adapterai l'éditeur pour pouvoir passer d'une map sur l'autre plus tard. ^^ (Et le générateur de donjon je vais le faire aussi plus tard je penses finalement.)
Là j'ai envie de commencer le gameplay.
________ Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
|
|
| |
|
|
Suiland

Grade : Apprenti
|
| Ecrit le: 14 Avril 2012, 14:07 Message non corrigé | |
|
-
OK , je vais attendre quelques screens pour me faire une meilleure idée , car je ne comprends pas certaines choses , comme
les masques pour faire la transition entre les tuiles .
De plus je pense que tu te complique la vie en faisant les murs en 3D pour une vue 2D Iso , c'est bien plus simple
de faire les murs et les batiments en 2D directement , non ?
Bon , en attendant d'avoir plus de détails afin de poursuivre la conversation , je te dis Bon Courage !!
Suiland ...
-
|
|
| |
|
| |