| [Recrutement] Metroid Prime : Nemesis |
David

Grade : Expert
|
| Ecrit le: 20 Août 2011, 19:12 Message non corrigé | |
|
Vous avez l'aire d'être un bon petit groupe. Ça déchire !
Quand ce sera possible, n'hésite pas à nous donner un exécutable. ;-)
Merci pour les news.
________ Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
|
|
| |
|
|
l0lmanPH

Grade : Débutant
|
| Ecrit le: 10 Oct 2011, 23:20 Message non corrigé | |
|
Merci David, c'est très motivant !
Crowba vous a préparé une spritesheet de 3 vaisseaux qui dans l'ordre du haut vers le bas sont : le chasseur de base des Fédéraux Galactiques, le vaisseau de Samus propre à MPN, le vaisseau de Samus de Metroid Prime 3.
Ces sprites seront ainsi dans le jeu.
Veuillez également noter que des véhicules pour les Pirates ont aussi été réalisés ! 3 même...

________

« Un même visage, un même passé, deux destins différents ? »
Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.
|
|
| |
|
|
l0lmanPH

|
| Ecrit le: 05 Nov 2011, 02:25 Message non corrigé | |
|
Hop hop démo.
http://www.mediafire.com/download.php?rqf8lwpyx4s2m8r
Je la sors aujourd'hui, le 5 Novembre, puisque c'est la date d'anniversaire de la DMS ("studio" qui fait MPN).
Elle a été réalisée durant ces vacances à partir du code de la démo 2.0 (qui n'était composée que d'un bloc en guise de carte et d'un carré en guise de Samus) ; ainsi des classes comme Room, Map, Tile (ces deux étaient déjà présentes dans l'éditeur de niveaux) ont été ajoutées et sont traitées au moyen d'évènements universels.
Prenez garde, les premiers écrans peuvent laisser croire que ce qui les suit est bien, ce qui n'est pas encore le cas... En effet, on a pas encore grand-chose, mais attendez-vous à de mieux en mieux pour les suivantes (manifestation de ma motivation que je vais tenter de conserver) !
Concernant les "crédits", tout est dit dans la fenêtre de console.
D'ailleurs, la prochaine fois, les graphismes seront entièrement du cru de Crowba.
Quelques infos en vrac :
- Q/D : marcher
- Z : sauter
- Espace (en jeu) : mettre en pause ou reprendre
- Clic enfoncé : tir continu
- F11 pour passer du mode fenêtré au plein écran et vice-versa (bug avec les proportions, flemme du programmeur de le corriger)
- Le jeu boucle tout seul (pour une durée de jeu infinie et une volonté des développeurs de créer une addiction...)
Quels sont les bugs connus ?
- des collisions mal gérées dans les coins des tiles (visible pour Samus) ;
- un tir qui une fois qu'il a touché un obstacle prend une nouvelle trajectoire (même s'il est aussitôt détruit : problème d'ordre d'exécution dans le code) ;
- une gestion des collisions à revoir quand un élément a des coordonnées négatives (vient de la SFML ?) ?
Tout le reste a été corrigé, merci de répertorier tous les bugs que vous avez rencontrés, qu'ils soient fatals ou pas.
A ce propos, plusieurs personnes m'ont rapporté qu'ils obtenaient uniquement un écran de console vide (qui cependant ne freeze pas) ; si vous êtes dans la même situation s'il-vous-plaît signalez-vous et dans le cas où vous savez comment nous en débarrasser faites-nous-en part !
________

Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption.
|
|
| |
|
|
David

Grade : Expert
|
| Ecrit le: 05 Nov 2011, 10:05 Message non corrigé | |
|
J'adore ton jeu.
J'ai rencontré un problème, voici une capture.
J'ai hâte de voir la suite. :-)
________ Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
|
|
| |
|
|
l0lmanPH

|
| Ecrit le: 05 Nov 2011, 11:38 Message non corrigé | |
|
Zut et flûte !
Tu n'as pas pu finir le seul but fixé par le jeu :(.
Mmmh, cette erreur est-elle venue après que tu aies par exemple descendu puis remonté la fenêtre ?
Sur la console il semble y avoir "[?] service not available, switch [?]", enfin je vais essayer d'arriver à cet endroit comme tu l'as fait et de le provoquer puis de l'éradiquer.
Je vais faire la chasse à ce genre de bugs, c'est les plus frustrants.
Merci du report, je suis d'autant plus motivé de continuer que tu sembles aimer \o/
________

|
|
| |
|
|
l0lmanPH

|
| Ecrit le: 11 Nov 2011, 00:55 Message non corrigé | |
|
A propos du bug d'exécution du "killer shot"...
Je viens de changer quelques détails sur la map (4 tiles supprimés), et... surprise ! au premier tir j'ai un plantage.
Même lorsque je remets l'ancienne map, que je recompile le jeu, redémarre, toussa.
Voilà une vidéo pour ceux qui en sont victimes, ou de celui du "black screen of nothing", l'autre soucis qui est vachement plus ch... embêtant.
http://www.mediafire.com/download.php?l8jdfryti6cf3if
________

|
|
| |
|
| |