Jeux Libres

Envie de créer un jeu vidéo ?   Le site qui vous accompagne de A à Z.

» Les Forums » Discussion générale » Plus d'explications

Aller à la page : 1.

Plus d'explications
UNTOUCHABLE

Grade : Nouveau venu
Ecrit le: 10 Mars 2011, 09:25             Message non corrigé

Bonjour,

Je pense qu'il serait intéressant dans le cour "Créer un jeu avec openGL", d'expliquer un peu plus ce qu'est openGL. Et pourquoi pas dire qu'il existe aussi direct X; Énoncer les raisons qui ont motivé à utiliser OpenGL (multi-plateforme) etc...

- Les jeux 3D sont difficiles pour un débutant, pourquoi pas faire un petit cour sur un jeu 2D.

- Pourquoi pas faire une introduction sur les moteur 3D comme Irrlicht, ogre... ou les moteurs physique comme bullet (bon là ça deviens difficile !)

Ce ne sont que des idées...
  Profil Mail
David

Grade : Expert
Ecrit le: 10 Mars 2011, 12:36             Message non corrigé

Je pense qu'il serait intéressant dans le cour "Créer un jeu avec openGL", d'expliquer un peu plus ce qu'est openGL. Et pourquoi pas dire qu'il existe aussi direct X; Énoncer les raisons qui ont motivé à utiliser OpenGL (multi-plateforme) etc...       UNTOUCHABLE

Je compte faire un tutorial sur OpenGL pour ceux qui ne connaissent pas. Ainsi le cours sera accessible à vraiment tout le monde.

Les jeux 3D sont difficiles pour un débutant, pourquoi pas faire un petit cour sur un jeu 2D.      

Les jeux 3D ne sont pas beaucoup plus difficile que les jeux en 2D, et beaucoup plus intéressant, je trouve.
Il est possible, plus tard, que je face un jeu 2D : morpion, bataille navale...

Pourquoi pas faire une introduction sur les moteur 3D comme Irrlicht, ogre... ou les moteurs physique comme bullet (bon là ça deviens difficile !)      

Ces moteurs permettrait de développer plus rapidement, mais ça me passionne moins d'utiliser des moteurs. Il est possible qu'un jour je m'intéresse à Ogre car il est très utilisé dans le développement de jeux vidéo vendu dans le commerce.

Donc dans un premier temps, je me fixe des objectifs simples avec des briques bas niveau. Plus tard, je verrais sans doute pour un moteur 3D.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail
UNTOUCHABLE

Grade : Nouveau venu
Ecrit le: 10 Mars 2011, 13:13             Message non corrigé

La bataille navale est une bonne idée... et c'est possible en 3D!!
Allé, j'arrête de dire des bêtises, je n'ai même pas encore commencé le fps.... ;-)

PS : J'ai parcouru la partie "Percevoir la scène en relief". Je trouve ça pas mal !
Je pense qu'elle va intéresser du monde, car en ce moment on ne parle que de ça !! (TV 3D...)
  Profil Mail
David

Grade : Expert
Ecrit le: 10 Mars 2011, 18:22             Message non corrigé

La bataille navale est une bonne idée... et c'est possible en 3D!!      

Je disais ça pour la 2D, mais bon...

De toute façon il est possible d'adapter n'importe quel jeu 2D à de la 3D.

Allé, j'arrête de dire des bêtises, je n'ai même pas encore commencé le fps.... ;-)      

Oui, est tu verras que la 3D n'est finalement pas si difficile que ça.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail
OSasuke

Grade : Connaisseur
Ecrit le: 20 Mars 2011, 14:53             Message non corrigé

les raisons qui ont motivé à utiliser OpenGL (multi-plateforme) ...      

Direct3D est multi-platforme aussi, tu sais ? Je trouve plutôt comme argument la simplicité d'OpenGL

Les jeux 3D sont difficiles pour un débutant, pourquoi pas faire un petit cour sur un jeu 2D      

Non, moi même je n'ai jamais fait des jeux 2D, je suis directement passé à la 3D ;)

Pourquoi pas faire une introduction sur les moteur 3D comme Irrlicht, ogre... ou les moteurs physique comme bullet (bon là ça deviens difficile !)      

Je suis dans la même situation que David, laisse moi te répondre à sa place, être un webmaster c'est très difficile, David comme moi est un humain et ce n'est pas une machine à écrire :p Il y a tant de choses à écrire qu'il nous faudra des années. ;)

________
  Profil Mail
Grandbrinus

Grade : Apprenti
Ecrit le: 01 Juin 2011, 20:50             Message non corrigé

Il y a tant de choses à écrire qu'il nous faudra des années. ;)      

Ou alors il faudrait être plusieurs :p

________
Tartalateam : Equipe indépendante du jeu vidéo - création de sites web / logiciels / animations flash
  Profil Mail
OSasuke

Grade : Connaisseur
Ecrit le: 07 Juin 2011, 20:36             Message non corrigé

Ou alors il faudrait être plusieurs :p       Grandbrinus

Pour un projet sérieux, il faut des années même si on est plusieurs.
GTA (Grand Theft Auto) de RockStar Game à été développé par plus de 50 personnes professionnelles qui y travaillent plus de 8 heures par jour sur le projet au bout de 2 années. :)

________
  Profil Mail

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : 1and1.fr

Site de création de Jeux Vidéo
Apprenez à créer vos propres Jeux Video

1389532 pages ont été consultées sur le site !
Dont 1520 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.451 secondes

Nos partenaires
- Otium Production : Aide aux débutants à créer leurs jeux
- Les bibliothèques de développement de jeux vidéo

© 2005-2012 www.jeux-libres.com - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.