| Petit problème avec le tutorial java |
ricain

Grade : Membre accepté
|
| Ecrit le: 02 Avril 2011, 00:38 Message corrigé par ryzou | |
|
Bonjour,
Je suis arrivé à la partie "Les structure de contrôle de java" et j'ai un petit problème avec un programme inséré dans le tutoriel, c'est celui ci:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 | import java.util.Scanner; //Pour importer le répertoire ou se trouve la classe scanner. public class exemple { public static void main (String [] args) { private int iNbGenere; private int iProposition; iNbGenere = (int) Math.random ()*10; Scanner lectureClavier = new Scanner (System.in); System.out.println("Entrez votre proposition : "); iproposition = lectureClavier.nextInt (); if (iProposition != iNbGenere) System.out.println("Non, le nombre est trop "+ (iProposition < iNbGenere ? "petit." : "grand.")); } else { System.out.println("Bravo, vous avez trouvé !"); } } |
Je l'ai mis dans BlueJ mais ça me donne une erreur et je n'arrive pas à la résoudre.
Merci.
|
|
| |
|
|
David

Grade : Expert
|
| Ecrit le: 02 Avril 2011, 01:05 Message corrigé par ryzou | |
|
Je l'ai mis dans BlueJ mais ça me donne une erreur et je n'arrive pas à la résoudre.  ricain
Ça te donne quoi comme erreur ?
________ Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
|
|
| |
|
|
ricain

|
| Ecrit le: 02 Avril 2011, 14:23 Message corrigé par ryzou | |
|
En compilant ça me donne l'erreur :
| illegal start of expression pour : "private int iNbGenere; " |
Sinon si je ne me trompe pas il manque un "{" après l'expression if. Et un "}" tout à la fin.
Disons que je débute donc je peux me tromper en donnant ces erreurs.
Merci.
|
|
| |
|
|
David

|
| Ecrit le: 04 Avril 2011, 00:44 Message corrigé par ryzou | |
|
Je ne programme pas en Java. Je vais quand même essayer de t'aider.
Sinon si je ne me trompe pas il manque un "{" après l'expression if. Et un "}" tout à la fin.  ricain
Effectivement, il manque deux accolades. Merci de l'avoir signalé.
Le code correcte serait donc le suivant :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 | import java.util.Scanner; //Pour importer le répertoire ou se trouve la classe scanner. public class exemple { public static void main (String [] args) { private int iNbGenere; private int iProposition; iNbGenere = (int) Math.random ()*10; Scanner lectureClavier = new Scanner (System.in); System.out.println("Entrez votre proposition : "); iproposition = lectureClavier.nextInt (); if (iProposition != iNbGenere) { System.out.println("Non, le nombre est trop "+ (iProposition < iNbGenere ? "petit." : "grand.")); } else { System.out.println("Bravo, vous avez trouvé !"); } } } |
N'étant pas expert en Java, j’attends la confirmation de Lo. Il corrigera son tutoriel dès que possible.
Merci de signaler toutes erreurs éventuelles.
________ Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
|
|
| |
|
|
Lo

|
| Ecrit le: 04 Avril 2011, 10:28 Message corrigé par ryzou | |
|
Effectivement, il manque une accolade après le if. Lorsque j'ai enlevé les balises de l'ancien colorateur syntaxique, j'ai du retirer une accolade sans le faire exprès.
Merci de me l'avoir signalé !
________ Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^
|
|
| |
|
|
ricain

|
| Ecrit le: 04 Avril 2011, 11:26 Message corrigé par ryzou | |
|
Bonjour,
Merci pour les corrections, mais ça donne toujours une erreur quand je compile : illegal start of expression.
L'erreur s'affiche sur la ligne 5 : private int iNbGenere;.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 | import java.util.Scanner; //Pour importer le répertoire ou se trouve la classe scanner. public class exemple { public static void main (String [] args) { private int iNbGenere; private int iProposition; iNbGenere = (int) Math.random ()*10; Scanner lectureClavier = new Scanner (System.in); System.out.println("Entrez votre proposition : "); iproposition = lectureClavier.nextInt (); if (iProposition != iNbGenere) System.out.println("Non, le nombre est trop "+ (iProposition < iNbGenere ? "petit." : "grand.")); } else { System.out.println("Bravo, vous avez trouvé !"); } } |
|
|
| |
|
|
Lo

|
| Ecrit le: 04 Avril 2011, 20:41 Message corrigé par ryzou | |
|
Enlève les private. (je me suis trompé)
________ Parce qu'on ne peut s'exprimer que par nos créations. ^^