Jeux Libres

Envie de créer un jeu vidéo ?   Le site qui vous accompagne de A à Z.

» Les Forums » A propos de la création de jeux vidéo » Difficultés d'installer les bibliothéques

Aller à la page : 1.

Difficultés d'installer les bibliothéques
Alex

Grade : Nouveau venu
Ecrit le: 25 Avril 2011, 22:15             Message non corrigé

Bonjour, je suis Alex, un nouveau.
(Pardonnez moi pour l'orthographe, car c'est une grosse difficultés pour moi).

Pouvez vous m'aider à installer les bibliothèques SDL et l'API Open GL, parce que j'ai du mal à suivre et comprendre les explications d’installation...
Merci d'avance!

Cordialement, Alex

Profil Mail
David

Grade : Expert
Ecrit le: 25 Avril 2011, 22:29             Message non corrigé

Bonsoir Alex,

Pouvez vous m'aider à installer les bibliothèques SDL et l'API Open GL, parce que j'ai du mal à suivre et comprendre les explications d’installation...      

Je n'ai pas détaillé l'installation de la bibliothèque SDL, supposé être connue avant la lecture du tutoriel. Pour l'installation de la SDL, je te conseil alors ce tutoriel. Tu auras alors tout le necessaire pour poursuivre la lecture du cours de création du FPS.

En ce qui concerne OpenGL, cette API est déjà installée sur ton ordinateur. Les bibliothèques le sont également si tu a choisis Code::Blocks with MinGW.

Pour tout aide supplémentaire, n'hésite pas à demander, je t'aiderai.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail
Alex

Grade : Nouveau venu
Ecrit le: 26 Avril 2011, 13:01             Message non corrigé

Bonjour, c'est Alex;
Merci de m'avoir répondu!
Tu veux dir que si j'ai choisi "Blocks with MinGW" je n'ai pas besoin d'instaler SDL?
  Profil Mail
David

Grade : Expert
Ecrit le: 26 Avril 2011, 14:08             Message non corrigé

Si tu a choisis Code::Blocks with MinGW tu n'as pas besoin d'installer OpenGL. En revanche, tu devras quand même installer SDL. Je doute que tu ais lu ceci car tout y est expliqué. Ce qui te gêne peut-être c'est le mot "installer". En effet, il ne s'agit pas de télécharger un setup et de cliquer sur suivant suivant suivant terminer. L'installation d'une bibliothèque consiste à copier des entêtes dans le dossier include/ du compilateur et à copier les *.lib ou *.a dans le dossier lib/. C'est le cas le plus courant, je suis étonné de voir que tu n'arrives pas à suivre les explications car tout y est détaillé. Et c'est quelque chose que tu as dû rencontrer à plusieurs reprises au cours de l'apprentissage du C++.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : 1and1.fr

Site de création de Jeux Vidéo
Apprenez à créer vos propres Jeux Video

1389540 pages ont été consultées sur le site !
Dont 1522 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.318 secondes

Nos partenaires
- Otium Production : Aide aux débutants à créer leurs jeux
- Les bibliothèques de développement de jeux vidéo

© 2005-2012 www.jeux-libres.com - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.