| Difficultés d'installer les bibliothéques |
Alex

Grade : Nouveau venu
|
| Ecrit le: 25 Avril 2011, 22:15 Message non corrigé | |
|
Bonjour, je suis Alex, un nouveau.
(Pardonnez moi pour l'orthographe, car c'est une grosse difficultés pour moi).
Pouvez vous m'aider à installer les bibliothèques SDL et l'API Open GL, parce que j'ai du mal à suivre et comprendre les explications d’installation...
Merci d'avance!
Cordialement, Alex
|
|
| |
|
|
David

Grade : Expert
|
| Ecrit le: 25 Avril 2011, 22:29 Message non corrigé | |
|
Bonsoir Alex,
Pouvez vous m'aider à installer les bibliothèques SDL et l'API Open GL, parce que j'ai du mal à suivre et comprendre les explications d’installation...
Je n'ai pas détaillé l'installation de la bibliothèque SDL, supposé être connue avant la lecture du tutoriel. Pour l'installation de la SDL, je te conseil alors ce tutoriel. Tu auras alors tout le necessaire pour poursuivre la lecture du cours de création du FPS.
En ce qui concerne OpenGL, cette API est déjà installée sur ton ordinateur. Les bibliothèques le sont également si tu a choisis Code::Blocks with MinGW.
Pour tout aide supplémentaire, n'hésite pas à demander, je t'aiderai.
________ Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
|
|
| |
|
|
Alex

Grade : Nouveau venu
|
| Ecrit le: 26 Avril 2011, 13:01 Message non corrigé | |
|
Bonjour, c'est Alex;
Merci de m'avoir répondu!
Tu veux dir que si j'ai choisi "Blocks with MinGW" je n'ai pas besoin d'instaler SDL?
|
|
| |
|
|
David

Grade : Expert
|
| Ecrit le: 26 Avril 2011, 14:08 Message non corrigé | |
|
Si tu a choisis Code::Blocks with MinGW tu n'as pas besoin d'installer OpenGL. En revanche, tu devras quand même installer SDL. Je doute que tu ais lu ceci car tout y est expliqué. Ce qui te gêne peut-être c'est le mot "installer". En effet, il ne s'agit pas de télécharger un setup et de cliquer sur suivant suivant suivant terminer. L'installation d'une bibliothèque consiste à copier des entêtes dans le dossier include/ du compilateur et à copier les *.lib ou *.a dans le dossier lib/. C'est le cas le plus courant, je suis étonné de voir que tu n'arrives pas à suivre les explications car tout y est détaillé. Et c'est quelque chose que tu as dû rencontrer à plusieurs reprises au cours de l'apprentissage du C++.
________ Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
|
|
| |
|
| |