Jeux Libres

Envie de créer un jeu vidéo ?   Le site qui vous accompagne de A à Z.

» Les Forums » Création de jeux en C++ » Mettre son jeu en multijoueur

Aller à la page : 1.

Mettre son jeu en multijoueur
crazysak

Grade : Membre motivé
Ecrit le: 07 Juin 2011, 20:28             Message non corrigé

Bonjour, je n'ai pas vu dans quel partie on pouvait voir comment mettre son jeu en ligne pour jouer en multijoueur.

Si quelqu'un sait comment faire ou sait ou cela se situe je suis prenneur!

(ps : est-ce que SDL + openGL on peut ajouter du QT? Merci bien)

A bientôt!!

________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu t'es vu avec tes pains aux raisins sur les oreilles?
  Profil Mail
David

Grade : Expert
Ecrit le: 07 Juin 2011, 22:23             Message non corrigé

Je suis actuellement en train de faire la partie réseau du FPS. Elle n'est pas encore prête.
En revanche, si tu a des questions, je peux quand même y répondre. Et si tu le souhaite, je peux t'envoyer le FPS dans l'état actuelle.
Par contre, je t'avoue que sans schémas, il est difficile de comprendre le fonctionnement. Et je n'ai actuellement pas le temps d'expliquer le fonctionnement. En revanche, je peux te scanner tout mes brouillons avec mes explications manuscrites.

Pour l'instant, les joueurs peuvent se connecter au serveur, se synchroniser sur l'heure du serveur et démarrer la partie simultanément. Ensuite, chacune de leurs actions sont envoyés au serveur. Le serveur ne prend actuellement pas compte des actions qui lui sont envoyés. Du fait, elles ne sont pas encore redistribués aux joueurs.

N'hésite pas. ;-)

(ps : est-ce que SDL + openGL on peut ajouter du QT? Merci bien)      

Si j'ai bien compris ta question, tu te demande s'il est possible d’utiliser simultanément les 3 bibliothèques ? A priori, je pense que oui. Mais je n'ai jamais utilisé SDL en même temps que Qt. Par contre, j'ai déjà fait les deux autres mix.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail
crazysak

Ecrit le: 07 Juin 2011, 23:06             Message non corrigé

Oké alors pour toi j'ai fais une petite recherche qui devrait sacrément t'aider^^

http://perso.numericable.fr/fvirtman/info/tuto/index.html#cJ

Il y a un moment ou il parle de la mise en réseau. Il parle du client et du Serveur.

De plus il faudrait que dans le tuto que tu mettes un mode de sécurité.
(par exemple si il y a tel maps, les joueurs ne peuvent pas la changé car les maps sont sur le serveur)
Comme des mmorpg quoi se qui éviterais certaine triche sur le FPS^^

Sinon tes tuto sont clair sauf a un endroit ou j'ai passé 1h a cherché le probléme. Dans la partie qui apprends a faire le mouvement de la skybox. Moi j'ai incrusté SDL dans mon fichier code::block (logiciel que j'utilise pour coder vu que j'ai vista) et je ne comprennais pas il y avait une erreur. C'est parce que le fichier projet que tu as crée tu as fait comme si SDL était pas dans les fichiers du logiciel.

Tu vois a peu prés ce que je veux dire?

Il faudrait que tu mettes des tuto sur comment mettre SDL dans els fichiers du logiciels (si tu veux je te fourni les tuto car je l'ai fait pour moi et un pote sans tuto donc ^^)

________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  Profil Mail
David

Ecrit le: 07 Juin 2011, 23:46             Message non corrigé

J'ai ajouté ton lien sur cette page car j'avoue qu'il est très intéressant. Je m'en servirais, ça c'est sur.

Il y a un moment ou il parle de la mise en réseau. Il parle du client et du Serveur.      

Oui, tu peux t'aider de ce tutoriel. Il est bien fait et les sources compile parfaitement. (celle que j'ai testé en tout cas)

De plus il faudrait que dans le tuto que tu mettes un mode de sécurité.
(par exemple si il y a tel maps, les joueurs ne peuvent pas la changé car les maps sont sur le serveur)
Comme des mmorpg quoi se qui éviterais certaine triche sur le FPS^^

Il y aura plusieurs sécurités, c'est toute la difficulté du réseau. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai développé la bibliothèque RSA. Il y a encore de quoi faire au niveau de la sécurité et de l'optimisation de la communication. Le tutoriel sur le HTTP devrait m'être utils pour télécharger les cartes directement depuis le serveur de jeux-libres.com. Il pourrait également servir à la gestion des compte des joueur. J'avoue ne pas avoir le temps de m'occuper de ça pour le moment. Une petite aide ne serait pas de refus.

Sinon tes tuto sont clair sauf a un endroit ou j'ai passé 1h a cherché le probléme. Dans la partie qui apprends a faire le mouvement de la skybox. Moi j'ai incrusté SDL dans mon fichier code::block (logiciel que j'utilise pour coder vu que j'ai vista) et je ne comprennais pas il y avait une erreur. C'est parce que le fichier projet que tu as crée tu as fait comme si SDL était pas dans les fichiers du logiciel.

Tu vois a peu prés ce que je veux dire?

Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Ce serait bien que je comprenne car sinon, d'autres vont faire la même erreur. Si tu pouvais m'aiguiller d'avantage, ce serait génial. :D

Il faudrait que tu mettes des tuto sur comment mettre SDL dans els fichiers du logiciels (si tu veux je te fourni les tuto car je l'ai fait pour moi et un pote sans tuto donc ^^)      

Effectivement, il y a quelques boulette au niveau de l'installation de la SDL. C'est pourquoi j'ai fait cette vidéo :

Si tu a d'autres remarque, surtout n'hésite pas. Elles me sont d'une très grande utilité pour l'amélioration du tutoriel.

________
  Profil Mail
crazysak

Ecrit le: 08 Juin 2011, 12:15             Message non corrigé

Bonjour, alors enféte l'avent derniére et la derniére remarque sont a peu prés pour la même chose donc tu as compris^^

Sinon pour les comptes il faut faire sa via une base de donné. Pour se créer un compte si c'est par un site, on fait la page d'inscription en php qui la met dans la DB. Ensuite le jeu va cherché pour le nom de comtpe que l'utilisateur a entré et dis si le mot de passe est bon ou pas. En gros c'est a peu prés comme du php^^.

Sinon tu apprends pour faire un fps, mais a la limite on peu partir sur un mmorpg par la suite.(chose que je vas faire pour du défis^^ je ferrais un fps/mmo)

Bon aller merci a toi et a toute!

________
  Profil Mail
David

Ecrit le: 08 Juin 2011, 13:59             Message non corrigé

C'est comme ça que je comptais m'y prendre. Merci.

________
  Profil Mail

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : 1and1.fr

Site de création de Jeux Vidéo
Apprenez à créer vos propres Jeux Video

1389586 pages ont été consultées sur le site !
Dont 1543 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.363 secondes

Nos partenaires
- Otium Production : Aide aux débutants à créer leurs jeux
- Les bibliothèques de développement de jeux vidéo

© 2005-2012 www.jeux-libres.com - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.