Jeux Libres

Envie de créer un jeu vidéo ?   Le site qui vous accompagne de A à Z.

» Les Forums » Création de jeux en C++ » [Recrutement] Jeu Dont Vous Etes le Héros

Aller à la page : 1.

[Recrutement] Jeu Dont Vous Etes le Héros
Delhia

Grade : Nouveau venu
Ecrit le: 09 Juin 2011, 16:52             Message non corrigé

Bonjour à tous !

Je débute en c++ (j'en ai fait dans le cadre de ma licence) et j'ai créé un petit logiciel qui imite les Livres Dont Vous Etes le Héros. Il permet de lire des paragraphes, de se déplacer un peu partout dans le "livre" selon le principe du "allez au...", de combattre des monstres, de gérer sa Feuille de Personnage (inventaire, potions, PV...), de sauvegarder/charger une partie et d'écrire un Journal gardant en mémoire les paragraphes déjà visités.

Ce logiciel est pour l'instant vraiment rudimentaire (et comporte pas mal de bugs XD) mais j'aimerais trouver quelqu'un de motivé et qui connaisse bien le C++ pour m'aider à développer la partie programmation et en faire quelque chose de vraiment bien. J'avoue que je suis plus scénariste que programmatrice, en tout cas j'ai atteint les limites de mes capacités en C++ ^^

Le but de tout ça serait de créer de petites "séries" à mi-chemin entre des Livres Dont Vous Etes le Héros et des jeux vidéo et de les publier sur internet.

Voici le logiciel (avec l'aventure de démo) que vous pouvez tester sous Windows :

http://www.mediafire.com/?t3b47q82hb1paor

Il y a quelques petits bugs d'affichage (initialement le projet était sous Linux), parfois le texte n'apparaît pas en entier donc ne vous étonnez pas ; il s'agit juste de vous montrer un peu à quoi ça ressemble. Idem, le design est des plus sommaires. Vous commencez par lire le texte, puis vous quittez la fenêtre avec le bouton "ok" ou la croix, et après vous jouez dans la console en marquant le numéro du paragraphe où vous souhaitez aller où en lançant le dé avec 1 (en combat). En allant au paragraphe 300, vous avez accès à un menu d'actions (Journal, sauvegarde, voir le profil, revoir le texte précédent, etc...). Il y a 101 paragraphes en tout et vous pouvez vous déplacer où vous voulez comme si vous feuilletiez un livre, mais si vous allez au-delà de 101 le jeu se ferme automatiquement.

Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à :

delhia_d@laposte.net

Pareil, si vous avez des critiques, avis ou suggestions pour améliorer le jeu, je serais ravie de les entendre :D
  Profil Mail
David

Grade : Expert
Ecrit le: 09 Juin 2011, 17:28             Message non corrigé

Je viens de tester ton jeu. Il est bien. C'est le genre de jeu idéal pour commencer la programmation. J'espère sincèrement que quelqu'un te rejoindra sur ce projet. C'est mieux à deux.

Ça pourrait être bien de le faire dans un vraie fenêtre avec Qt et illustrer avec des images.

Je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer mais si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander sur le forum, je ferais en sorte de répondre à tes questions.

Si vous débutez en programmation de jeu, n'hésitez pas à rejoindre Delhia, le projet est accessible et vous permettera de vous entrainer. De plus, le jeu peut être très intéressant.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail
Delhia

Ecrit le: 09 Juin 2011, 18:23             Message non corrigé

Merci pour tes encouragements David, en effet c'est le genre de truc qui peut être sympa à faire en petite équipe (je pensais à un programmeur + un illustrateur pour les images + quelqu'un pour faire deux ou trois musiques sympa pour l'ambiance). A l'origine, ça a été fait avec Qt mais si quelqu'un si connais en API win32 ça doit pouvoir facilement se transposer...
  Profil Mail
David

Grade : Expert
Ecrit le: 09 Juin 2011, 19:43             Message non corrigé

Qt est très bien. J'aurais continué dans cette voie.

Pour ceux qui ont peur de se lancer, j'insiste : le projet est accessible. Profitez-en.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail
fabrizio

Grade : Initié
Ecrit le: 14 Juin 2011, 15:20             Message non corrigé

Le jeu est asser bien penser je l'aime bien par contre je trouve qu'il manque d'animation mais c'est normal le jeu viens de commencer

je serais partant pour t'aider bien que je ne connaisse pas absolument tout en C++ mais je peut essayer

Amélioration:
proposer un choix pour les chapitre enfaite du genre comme nouvelle partie charger etc enfaite que le joueur n'ais pas a écrire le numéro du chapitre

Aurevoir et bonne chance
  Profil Mail
sangfroid

Ecrit le: 30 Août 2011, 16:27             Message non corrigé

Je continuerais également sur Qt personnellement.
J'ai envoyé un mail, ça m'intéresse !
  Profil Mail
warsytrof

Ecrit le: 10 Mars 2012, 09:53             Message non corrigé

MOI AUSSI JE VEUX BIEN T'AIDER !!!
  Profil Mail

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : 1and1.fr

Site de création de Jeux Vidéo
Apprenez à créer vos propres Jeux Video

1389590 pages ont été consultées sur le site !
Dont 1545 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.337 secondes

Nos partenaires
- Otium Production : Aide aux débutants à créer leurs jeux
- Les bibliothèques de développement de jeux vidéo

© 2005-2012 www.jeux-libres.com - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.