| Recrutement pour créer un MMORPG. |
Grandbrinus

Grade : Apprenti
|
| Ecrit le: 10 Juin 2011, 19:22 Message non corrigé | |
|
Il y a deux endroits pour faire un jeu : un PC ou le net.
Tu as les jeux en ligne, qui sont typiques au web (OGame, Dark Orbit, Farmerama...)
et jeux en réseau, qui sont installés sur un PC, qui se connecte a un serveur qui renvoie les informations chez les gens (World Of Warcraft, Call of Duty, Counter Strike...)
Quoi qu'il en soit, il faut effectivement un site web qui sera hébergé. Sauf que pour redistribuer les informations, il faut un serveur. Pour cela, voir mon post plus haut.
________ Tartalateam : Equipe indépendante du jeu vidéo - création de sites web / logiciels / animations flash
|
|
| |
|
|
pompier47

Grade : Membre motivé
|
| Ecrit le: 10 Juin 2011, 19:55 Message non corrigé | |
|
Oui donc je vais choisir un jeux en ligne car je ne peut pour le moment créer de serveur. mais je ne connais rien donc il me faut forcément des personnes pour m'aidais.
________ Cordialement, pompier47
|
|
| |
|
|
Grandbrinus

|
| Ecrit le: 10 Juin 2011, 22:12 Message non corrigé | |
|
Déjà, commence par t'organiser en suivant les étapes du tutoriel : Comment créer un jeu de A à Z
Je vais demain écrire une partie annexe sur certains points spécifiques du développement web. Tu pourra ainsi te renseigner sur les techniques spéciales qui sont nécessaires pour un projet en groupe concernant les jeux en ligne.
________ Tartalateam : Equipe indépendante du jeu vidéo - création de sites web / logiciels / animations flash
|
|
| |
|
|
David

Grade : Expert
|
| Ecrit le: 11 Juin 2011, 00:04 Message non corrigé | |
|
Je ne connais rien donc il me faut forcément des personnes pour m'aider.
Non. Si tu ne connais rien, il faut commencer par apprendre. Il est inutile d'embarquer des gens si tu est dans l'incapacité de leur dire quoi faire.
Delhia a commencé un projet qui reste très accessible aux débutants. Il s'agit d'un Jeu Dont Vous Etes le Héros. Pourquoi ne la rejoindrais-tu pas sur son projet ?
________ Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
|
|
| |
|
|
Dredri48

Grade : Membre accepté
|
| Ecrit le: 11 Juin 2011, 00:41 Message non corrigé | |
|
Non. Si tu ne connais rien, il faut commencer par apprendre. Il est inutile d'embarquer des gens si tu est dans l'incapacité de leur dire quoi faire.
C'est claire !
Le mec il veut fonder une équipe de bénévoles sans avoir ni connaissance, ni jeu de base. J'aimerais être là le jour ou le développeur va dire :
- Chef, je commence par quoi ? T'as un diagramme de classes ? De cas d'utilisation ? Je fais ça dans quel langage ? Quel API ?
Et l'autre lui répond :
- Bah écoute, je n'y connait rien donc fait comme bon te semble. Je veux juste avoir mon jeu à moi donc on dira que ton travail m'appartient.
Il est évident que tu ne pourras ni gérer une équipe ni les aider en cas de besoin si tu n'est toi même pas capable de créer un jeu. Mon opinion rejoind celle de David. Avant de CREER un jeu vidéo, tu dois APPRENDRE à créer des jeu vidéo.
Pour ce qui est de l'hébergeur, j'ai l'impression que vous le voyez comme un problème. Mais il est où le problème ? Tu n'as encore rien à héberger. Si ton jeu est un site web, développe le en local dans un premier temps, puis quand il sera terminé prend un hébergement web gratuit pour le diffuser. S'il s'agit d'un jeu PC, il n'y a pas d'hébergement. Sauf si tu souhaites créer un serveur de jeu. Mais dans un premier temps contente toi de créer le serveur (le programme) sans nécessairement l'exécuter sur un serveur (la machine). Un serveur coute très très cher.
En, toute probabilité, ton projet n’aboutira pas. Peut-être même qu'il ne débutera jamais. Donc comment par faire ce qui est gratuit. Et avant ça, comment par apprendre.
|
|
| |
|
|
Grandbrinus

|
| Ecrit le: 11 Juin 2011, 00:54 Message non corrigé | |
|
Tu vois David, ma douche froide faite dans le tutoriel n'est pas si extraordinaire. Dredri48 en fait un bel exemple. Je me répète certes mais c'est encore pour apporter une justification (qui peut être est inutile ^^) sur l'importance de mettre les choses au clair dès le début du tutoriel ^^.
|
|
| |
|
|
pompier47

Grade : Membre motivé
|
| Ecrit le: 13 Juin 2011, 12:16 Message non corrigé | |
|
Bonjour,
Merci de tout ces renseignement je vais voir se que je peut faire si j'ai besoins je reviendrais vers vous.
Cordialement.
Pompier47
________ Cordialement, pompier47
|
|
| |
|
|
David

Grade : Expert
|
| Ecrit le: 17 Juin 2011, 22:49 Message non corrigé | |
|
J'espère que ces messages ne t'ont pas trop découragés. Mais en effet, il faut être réaliste.
Si tu a des questions, je pense que ces le bon endroit pour les poser.
Dredri48, je n’apprécie pas trop la moquerie, même si ce que tu dis est vrai. Tu est sur un site communautaire pour échanger divers points de vue. Mais respect les autres, d'autant plus lorsqu'une personne s'informe. On part tous avec de fausses idées reçues, surtout dans le développement de jeux vidéo. C'est justement pour ça qu'on est là : éviter d'induire en erreur et aider ceux qui souhaite se lancer dans ce domaine ; pas pour se moquer.
________ Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
|
|
| |
|
|
warsytrof

Grade : Nouveau venu
|
| Ecrit le: 10 Mars 2012, 09:49 Message non corrigé | |
|
Moi je veux bien t'aider à créer un jeu en ligne ( de guerre en préférence ) !
Je ne connais pas grand chose en informatiques mais pas mal d'idées...
Parcontre pour ce qui est de l'hébergeur je n'ai trouvé que un hébergeur gratuit dans les 30 premiers jours ....
Mais t'inquiète pas on réussira !
WARSYTROF
|
|
| |
|
| |