Grandbrinus

Grade : Apprenti
|
| Ecrit le: 09 Juin 2011, 21:51 Message non corrigé | |
|
J'ai lu un article sur les Novendiales du GCN (Games Creator Network). Ce concours où la récompense n'est autre que le sourire (ou le mécontentement) des gens est assez particulier : une série de thèmes sont proposés, puis est voté celui qui fera l'objet du concours. Vous avez 9 jours pour faire un jeu vidéo complet.
J'ai testé les créations finies. Il y a pas mal de bon trucs, donc je pense qu'il serai bon, afin de partager de manière plus directe, et de s'entrainer (et s'entraider) sur la réa' de jeux de faire de petits concours sur un thème donné.
Le dernier des novendiales était "38 secondes". Le sujet n'est pas très inspirant et pourtant de bonnes créations sont sorties !
Pour cela il faudrait :
Un forum "Concours"
Du temps a consacrer pour tester les jeux (ou alors procéder par vote des testeurs ? mais gare aux fraudes et anti-jeux)
De bons thèmes ^^
Des programmeurs motivés
J'en profite pour signaler la naissance du concours Code Of Duty de Criteo où l'on peut gagner un IPad2 et 10.000€ (mais faut être balaise, surtout quand on voit la tête des juges xD).
Voila, qui m'aime dise qu'il est d'accord avec moi !
________ Tartalateam : Equipe indépendante du jeu vidéo - création de sites web / logiciels / animations flash
|
|