| Channel IRC |
Suiland

Grade : Apprenti
|
| Ecrit le: 25 Juin 2011, 00:40 Message non corrigé | |
|
-
LOL ! tu fais comme moi , tu poste en double .
Oui pour le CHAT ça pourrait etre sympa si c'est sur le site et géré par l'admin , attendons l'avis des personnes concernées .
Edit: Je n'avais pas vu le message de David (on c'est croisé) .
Pour un lien Skype , il faut Skype , ça reviens un peu au meme niveau galère , non ?
Moi j'avais plus pensé a un chat perso qui serait sur ton site , que tu active aux heures convenues , plutot qu'une usine a gaz comme Skype
J'ai bosser quelques temps avec un petit jeune qui débutait avec java , il avait réussi en 1 mois a faire un petit CHAT perso que l'on pouvaient utiliser facilement , c'est pour cela que je dis que ce ne doit pas etre très dur a faire .
Suiland ...
-
|
|
| |
|
|
fabrizio

Grade : Initié
|
| Ecrit le: 25 Juin 2011, 10:04 Message non corrigé | |
|
|
c'est vrai que skype est plus sympa pour expliquer et rapide a installer er je crois que l'appelle est gratuit de skype a skype mais il faudrait que au moins une personne qualifié soit connecté .
|
|
| |
|
|
Pimpy

Grade : Membre motivé
|
| Ecrit le: 25 Juin 2011, 11:11 Message non corrigé | |
|
Ben entre skype et irc, la seulle difference c'est le mode de communication, apres les deux plateformes entrainent une perte de donnees. Moi j'ai beaucoup apris en allant sur des canaux irc ou ddes personnes d'un niveau pro discuttaient et ca devenait parfois tres interessant.
Fabrizio: tu vois que liens donne ne marche pas mais tu peux quand meme aller faire un tour sur google pour trouver le site de xchat :)
David: dire que installer et configurer un logiciel aussi simple que xchat a ta communaute ne les pousses pas teop vers la progression mais bon c'est toi qui vois :)
Je pense que irc est une superbe plateforme que ni participe en rien a l'appauvrissement du forum mais sert plutot a discutter sur des sujets qui n'ont pas forcement leur place sur le forum ( correction de code ...) et qui grace a une rapide communication permet a tout le monde de mieux se connaitre et s'appuyer rapidement dans la progression. Moi je resterai sur le chan qui n'est en aucun cas le chan de mon projet mais un chan ou les membres du sites peuvent communiquer sur les sujets evoques precedement.
Suiland: quand je rentre chez moi, je vous envoi le code du projet, la je suis sur mon telephone donc je suis assez handicape par rapport a ca!
|
|
| |
|
|
fabrizio

|
| Ecrit le: 25 Juin 2011, 13:10 Message non corrigé | |
|
|
C'est bon j'ai télécharger Xchat et j'ai tout configurer si jamais c'est accépté et mis en place officiellement j'y suis
|
|
| |
|
|
Pimpy

|
| Ecrit le: 25 Juin 2011, 17:33 Message non corrigé | |
|
|
Tu peux y aller, il n'y a pas tout le temps du monde mais moi j'y suis souvent et plus le canal sera frequente plus de personnes voudront venir :)
|
|
| |
|
|
fabrizio

|
| Ecrit le: 25 Juin 2011, 20:57 Message non corrigé | |
|
|
Ok maitenant j'y suis dessus j'ai remarqué que ont peut envoyé des fichiers il y a une limite ?
|
|
| |
|
|
Pimpy

|
| Ecrit le: 25 Juin 2011, 22:08 Message non corrigé | |
|
Je ne sais pas mais tu peux chercher sur google.
Je suis sur le canal, si quelqu'un veut venir, nous pourrions discuter un peu :)
|
|
| |
|
|
fabrizio

|
| Ecrit le: 26 Juin 2011, 13:48 Message non corrigé | |
|
|
Tu pourait nous donner le code source ?
|
|
| |
|
|
David

Grade : Expert
|
|
| |
|
|
fabrizio

|
| Ecrit le: 28 Juin 2011, 11:31 Message non corrigé | |
|
Je parle a Pimpy pour son moteur de jeu
(pour le tutorial je suis en train de le faire je posterais un aperçus)
|
|
| |
|
| |