Jeux Libres

Envie de créer un jeu vidéo ?   Le site qui vous accompagne de A à Z.

» Les Forums » Discussion générale » {Demande} votre avis sur un tuto

Aller à la page : 1, 2.

{Demande} votre avis sur un tuto
David

Grade : Expert
Ecrit le: 29 Juin 2011, 02:17             Message non corrigé

D'accord.

Si tu le déconseille, penses-tu qu'il soit nécessaire d'en faire un tutoriel ? Si c'est pour faire une mauvaise publicité de ce logiciel, ce n'est peut-être pas la peine d'en faire un tutoriel.

EN tout cas je te souhaite bon courage pour la rédaction de ton tutoriel. J'y jetterais un œil régulièrement.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail
fabrizio

Grade : Initié
Ecrit le: 29 Juin 2011, 02:56             Message non corrigé

Enfaite je le conseille pour les débutant mais pour les initié je conseille IWC un exemple: FROG si l'on lpace plus de 9 NPC sur la map la map lag bizzare sur IWC tu en met 15 et ca ne lag pas ....
  Profil Mail
fabrizio

Ecrit le: 29 Juin 2011, 12:08             Message non corrigé

Voila je n'ais que rédiger une partie du tuto Voici mon tuto
  Profil Mail
fabrizio

Ecrit le: 01 Juillet 2011, 13:48             Message non corrigé

Alors tu le trouve comment mon tuto dit moi tout ce qui ne vas pas.
  Profil Mail
David

Grade : Expert
Ecrit le: 01 Juillet 2011, 15:29             Message non corrigé

Oki, je te donne tout ce qui ne vas pas. Je commence ma lecture depuis le début.

Tout d'abord 2 moteur existe (enfin que je connais):      

Ne l'affirme pas si c'est pour le corriger dans la même phrase. Les parenthèses sont à éviter, ça alourdi la lecture.

IWC(imagianry world creator sinon IWC est un marque de montre créé par géo )

Frog creator(créé par un équipe de français une version 0.6 est open soucre)

Alors là il y a beaucoup de choses à dire :

Les noms officiels doivent être copié sans fautes !
La marque de montre n'est là que pour embrouiller le lecteur.
Il y a plusieurs version 0.6 de FRoG Creator ? Seule la version 0.6 est open source ?

Informe toi des site officiels de ces deux logiciels.

Pourquoi tu parles de deux logiciels en même temps ? Tu veux faire en sorte que le lecteur mélange les deux ? D'autant plus qu'il ne semble pas être complémentaire, mais plutôt concurrent.

Je n'aime pas trop le mot "moteur". C'est réellement le terme qui est employé pour désigner ces logiciels ? Je ne pense pas que ça intéresse le lecteur de connaitre ton préféré. Tu n'est pas là pour faire de la publicité.

scripter ça veut dire quoi ?
sadscript c'est quoi ?
Visual Basic 6 c'est quoi ? Un logiciel ? Un langage ? Je croyais qu'on était là pour créer un MMORPG sans programmation. D'ailleurs, peut-on parler de MMORPG quand il s'agit d'une 50ène de joueurs ? (on se posait la question l'autre coup avec Grandbrinus)

il est gratuit , mais le forum est fermé depuis lontemps      

Pourquoi parler du forum s'il n'est plus opérationnel ? Pourquoi n'est-il plus opérationnel ? Le logiciel n'est plus maintenu ? Tu peux citer le forum de jeux-libres.com, tu peux même dire à tes lecteurs que tu est souvent sur le forum et qu'il y aura des gens pour les aider (si c'est le cas).

Voici l'introduction de j’aurais fait :

Bienvenu sur le tutoriel de création de MMORPG 2D.

Dans ce tutoriel, nous allons découvrir deux moteurs : Imaginary World Creator et FRoG Creator.

Un moteur est un...

Imaginary World Creator

Imaginary World Creator, que j'abrègerais en IWC, permet de ... (3 lignes maximum)

FRoG Creator

FRoG Creator est un créateur de MMORPG qui permet de mettre en relation une cinquantaine de joueurs simultanément. Il a l'avantage de ... En revanche, celui-ci ne vous permet pas de ...

Je vous souhaite une bonne lecture.

Surtout, fait attention à tes liens ! J'ai vu que tu vais fait des liens vers téléchargé.com ou vers des site de jeux. Ce genre de lien ne devrait pas être fait. Les articles présent sur ce genre de site ne sont par "persistant". Dans 2 mois, la page n'existera plus et le lecteur sera perdu. Utilise uniquement les site de référence (Wikipédia, Source Forge, site officiel...).

Les images devront être importé sur le site grâce à l'outil "Mes images" disponible sur ce site. Pour les logiciels, demande moi, je les hébergerais sur le site et je te donnerais l'adresse. Ainsi tu serra sur que le lien sera toujours valide.

Je m'arrête là. Mais c'est important que tu vois ce que j'attend. Et je me répète : Je trouve que c'est une très mauvaise idée de parler de deux logiciels en même temps.

Bon courrage. Et surtout, n'hésite pas à lire le guide que je t'ai fourni.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail

Aller à la page : 1, 2.

Hébergeur du site : 1and1.fr

Site de création de Jeux Vidéo
Apprenez à créer vos propres Jeux Video

1389621 pages ont été consultées sur le site !
Dont 1569 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.339 secondes

Nos partenaires
- Otium Production : Aide aux débutants à créer leurs jeux
- Les bibliothèques de développement de jeux vidéo

© 2005-2012 www.jeux-libres.com - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.