| problem avec la skybox |
hendrix

Grade : Membre accepté
|
| Ecrit le: 25 Dec 2011, 00:04 Message non corrigé | |
|
salut!!
j'ai un petit souci avec la skybox.le code me retourne des erreurs au niveau des images spécifiées dans skybox.m3s
{
couldn't open /skybox/haut.bmp
couldn't open /skybox/bas.bmp
........
.....
}
du coup je peux continuer à créer des obstacles et tout sauf que la skybox et toute blanche!!
des idées???
|
|
| |
|
|
David

Grade : Expert
|
| Ecrit le: 25 Dec 2011, 22:52 Message non corrigé | |
|
Salut,
As-tu bien placé les fichiers dans un dossier nommé "skybox" ?
Joyeux Noël !
________ Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
|
|
| |
|
|
hendrix

|
| Ecrit le: 26 Dec 2011, 00:23 Message non corrigé | |
|
absolument..même l'image du personnage n'est pas chargée.les autres textures (herbe,murs...) sont toutes chargées et affichées correctement.
JOYEUUUX NOEL :D
|
|
| |
|
|
David

|
| Ecrit le: 26 Dec 2011, 00:51 Message non corrigé | |
|
Sous Windows il est préférable de mettre des '\' au lieu des '/' pour les arborescences de fichiers. Essaie avec des '\'. Je pense que ça vient de là.
________ Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
|
|
| |
|
|
hendrix

|
| Ecrit le: 26 Dec 2011, 01:21 Message non corrigé | |
|
je suis sous Ubuntu,mais j'ai essayé pas mal de fois comme même.
l'erreur que je recois vient de cette ligne:
printf("SDL ne peut pas charger l'image %s : %s\n", nomFichier, SDL_GetError());
dans conteneurTextures.cpp
|
|
| |
|
|
David

|
| Ecrit le: 26 Dec 2011, 11:54 Message non corrigé | |
|
Si tu sors les fichiers du dossier, que tu les met prêt de l'exécutable, c'est pas mieux ?
Sinon, essai de mettre un point devant.
Ou carrément sans le premier '/'. Il me semble que sous linux, le premier '/' annonce un chemin absolue. (à vérifier)
|
|
| |
|
|
hendrix

|
| Ecrit le: 26 Dec 2011, 21:14 Message non corrigé | |
|
Merci pour ta réponse mais franchement aucune manipulation faite dans le fichier skybox.m3s ne change quelque chose.toujours le même message d'erreur (SDL ne peut pas charger l'image)
:s
|
|
| |
|
|
David

|
| Ecrit le: 27 Dec 2011, 13:24 Message non corrigé | |
|
En entrant le chemin de l'image directement dans le code ça fonctionne ? Si ça fonctionne, regarde quel différence il y a entre la ligne lu et le chemin entré en dur. Peut-être un espace devant ou derrière... Sinon, envoi moi ton code par mail, j'y jetterais un œil si j'ai du temps.
|
|
| |
|
| |