Jeux Libres

Envie de créer un jeu vidéo ?   Le site qui vous accompagne de A à Z.

» Les Forums » A propos de la création de jeux vidéo » [Projet] Utopia

Aller à la page : 1.

[Projet] Utopia
Aboisier

Grade : Nouveau venu
Ecrit le: 27 Jan 2012, 18:04             Message non corrigé

Bonjour!

Je suis nouveau sur le site, je suis venu pour vous présenter un projet de jeu video sur lequel je travaille présentement.

Mon idée, plutôt ambitieuse, est la suivante: Utopia (c'est le nom du projet pour l'instant), serait un jeu 2d sandbox. Il serait possible, un peu comme dans minecraft ou terraria (plutôt terraria) de miner des blocs de terre, des minerais, etc... mais je voudrais mener le jeu plus loin que ça, niveau liberté.
En quelques points, les caractéristiques seraient:
-Possibilité de crafter des meubles, des outils, etc.
-Le personnage a des besoins (un peu comme dans les sims) qui doivent être comblés, sinon le personnage meurt
-Possibilité de se reproduire avec d'autres personnages
-Possibilité de contrôler plusieurs personnages
-Possibilité de créer un village
-Le joueur pourra découvrir plusieurs technologies au fil du jeu qui pourront l'aider à survivre
-Etc.
C'est en quelques sortes un melting-pot de minecraft, terraria, les sims, simcity...

Le jeu n'a donc pas de scénario: vous le créez. Le personnage commencerait la partie dans un monde vierge, seulement des arbres, montagnes, des animaux, de l'eau. Le jeu sera codé en AS2.

Voilà le premier jet du projet. Le moteur physique que j'ai réalisé est assez basique et plutôt boiteux, les graphiques aussi, mais ce n'est qu'un début :P! J'ai réalisé le module qui affiche la map (à partir d'un tableau à deux dimensions). Il est possible d'enlever des blocs (mais il n'y a pas d'animation pour cela, ils s'enlèvent instantanément et ne s'ajoutent pas à l'inventaire).

Et un screenshot pour ceux qui n'auraient pas le temps d'essayer:

Si des gens sont intéressés, j'aurai bientôt besoin de gens pour les graphismes! Je suis ouvert à tout, je n'ai pas décidé de l'allure des personnages.

Que pensez-vous de mon projet?

Merci!
Antoine
  Profil Mail
David

Grade : Expert
Ecrit le: 27 Jan 2012, 18:08             Message non corrigé

C'est un projet qui mérite qu'on s'y arrête. Le projet est open source ?

En tout cas, félicitation et bienvenue à toi.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail
Aboisier

Grade : Nouveau venu
Ecrit le: 27 Jan 2012, 19:00             Message non corrigé

Merci!

Il sera effectivement open source! Je dois m'informer d'abord... dois-je obtenir une licence open source, ou je peux autoproclamer mon projet open source?
  Profil Mail
David

Grade : Expert
Ecrit le: 27 Jan 2012, 19:11             Message non corrigé

Il te suffit de publier les sources.

Mais il y a une subtilité : open source ne signifie pas forcément gratuit et libre à toute utilisation. Je te laisse te renseigner.

________
Apprenez à créer votre propre FPS en C++ avec OpenGL. C'est pas dur ! :-)
  Profil Mail

Aller à la page : 1.

Hébergeur du site : 1and1.fr

Site de création de Jeux Vidéo
Apprenez à créer vos propres Jeux Video

1389712 pages ont été consultées sur le site !
Dont 1620 pages pendant les 24 dernières heures.

Page générée en 0.388 secondes

Nos partenaires
- Otium Production : Aide aux débutants à créer leurs jeux
- Les bibliothèques de développement de jeux vidéo

© 2005-2012 www.jeux-libres.com - Toute reproduction totale ou partielle du contenu de ce site est strictement interdite.