Aboisier

Grade : Nouveau venu
|
| Ecrit le: 27 Jan 2012, 18:04 Message non corrigé | |
|
Bonjour!
Je suis nouveau sur le site, je suis venu pour vous présenter un projet de jeu video sur lequel je travaille présentement.
Mon idée, plutôt ambitieuse, est la suivante: Utopia (c'est le nom du projet pour l'instant), serait un jeu 2d sandbox. Il serait possible, un peu comme dans minecraft ou terraria (plutôt terraria) de miner des blocs de terre, des minerais, etc... mais je voudrais mener le jeu plus loin que ça, niveau liberté.
En quelques points, les caractéristiques seraient:
-Possibilité de crafter des meubles, des outils, etc.
-Le personnage a des besoins (un peu comme dans les sims) qui doivent être comblés, sinon le personnage meurt
-Possibilité de se reproduire avec d'autres personnages
-Possibilité de contrôler plusieurs personnages
-Possibilité de créer un village
-Le joueur pourra découvrir plusieurs technologies au fil du jeu qui pourront l'aider à survivre
-Etc.
C'est en quelques sortes un melting-pot de minecraft, terraria, les sims, simcity...
Le jeu n'a donc pas de scénario: vous le créez. Le personnage commencerait la partie dans un monde vierge, seulement des arbres, montagnes, des animaux, de l'eau. Le jeu sera codé en AS2.
Voilà le premier jet du projet. Le moteur physique que j'ai réalisé est assez basique et plutôt boiteux, les graphiques aussi, mais ce n'est qu'un début :P! J'ai réalisé le module qui affiche la map (à partir d'un tableau à deux dimensions). Il est possible d'enlever des blocs (mais il n'y a pas d'animation pour cela, ils s'enlèvent instantanément et ne s'ajoutent pas à l'inventaire).
Et un screenshot pour ceux qui n'auraient pas le temps d'essayer:
Si des gens sont intéressés, j'aurai bientôt besoin de gens pour les graphismes! Je suis ouvert à tout, je n'ai pas décidé de l'allure des personnages.
Que pensez-vous de mon projet?
Merci!
Antoine
|
|